PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 1 avril 2012

En attendant les Gypaëtes

Hier matin en compagnie de Thierry, un nouveau traileur qui je sens, va très bien se débrouiller, je suis allé faire le pic du Jer. Nous l'avons fait en mode repérage. Je sens qu'une semaine après le trail du Marensin, je n'ai pas entièrement récupéré. Mais c'est toujours un bonheur que de se retrouver sur ces sentiers, un sentiment de liberté et de bien être. Nous aurons fait le tour en 1h45. C'était très bien !!

Ce matin j'ai retrouvé LE GROUPE !! Notre "coatch" a décidé de nous faire faire le pic du Béout pour montrer ce coup ci  à Laurent qui ne connaissait pas. Nous voilà parti, on traverse le gave. On a hésité à le traverser à la nage mais finalement on passera par le pont, c'est plus sec par là...

Nous voilà déjà dans les sous-bois. Bien entendu par ici ça monte !!

Michelle toujours aussi fraiche, nous attend gentiment à la sortie du bois, même pas fatiguée !! Le ciel commence à se déchirer, par moment nous nous retrouvons au soleil.

Nous voici à "la montée des neuf minutes", dernière partie difficile du Béout. On voit ce qui sont en forme, Brigitte et Marc montent à bonne vitesse tel deux isards pyrénéens. J'aurai pu dire aussi mouflons ou bouquetins mais isards c'est plus joli ! Je décide de rester avec Michelle, on monte plus tranquillement aujourd'hui, tant mieux ça m'arrange !!

. Nouveau jeu, trouvez Brigitte dans la brume, elle est sur la photo...

Une fois le sommet du Béout passé, après le regroupement du "LE GROUPE", nous atteignons l'ancienne gare qui baigne dans un soleil très agréable. Mais on peut voir que la brume n'est pas très loin de nous quand même.

Après une petite descente, nous atterrissons dans un champ de jonquilles. C'est beau...

Les filles au milieu des jonquilles... Oups !! Oh désolé Marc, je ne t'avais pas reconnu !!! :-) Ce n'est pas une réserve naturelle, on a le droit d'en cueillir un petit peu. Il en reste encore !!

Après cette petite cueillette, nous continuons la descente tout en douceur. Marc tentera bien une échappée mais sera vite rattrapé !!

Nous coupons à travers champ tout en étant intrigués par des bruits de haut parleur. Un peu plus bas, il y a un concours de pêche. Le vainqueur sera celui qui attrapera LE poisson d'Avril !! Eh oui nous sommes le 1er Avril !! Michelle a failli nous abandonner pour retrouver ces pauvres pêcheurs pour les remettre dans le droit chemin. Mais on l'a convaincu de rester plutôt sur NOTRE chemin car il est temps de rentrer sur Lourdes, nous ne sommes plus très loin.

Nous voilà dans les jardins de l'Arrouza, les filles avec les jonquilles, les garçons avec les batons !! Et Réglisse avec qui on gravisse. Nous finissons en marchant tranquillement, aujourd'hui ce fut une sortie en mode promenade. Pas de chrono, pas de profil du parcours, pas de dénivelé. Il faut récupérer maintenant !! La course des gypaëtes est dans une semaine. LE GROUPE est en forme.

( Photo prise en haut du Béout l'an dernier pendant la course. Je ne grimace pas de douleur mais de froid. Cette année je prévoirai un coupe vent en cas !! )

Pour ma part, mon objectif est de faire moins de 4h16. C'est le temps que j'ai mis les deux dernières années. Je veux rompre la malédiction des 4h16. Si je remets ce même chrono, je mange mes Mizuno !!!  En plus ça rime!! Je raconterai tout ça dans le détail. Je souhaite une bonne course à tous ceux que je connais et à LE GROUPE en particulier...

Le profil des gypaëtes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire