PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 19 mai 2012

Au dessus des nuages.


Ce matin j'avais décidé de courir en montagne, d'essayer de monter un peu plus haut vu que la neige a bien fondu. En me levant je vois que dehors il bruine. C'est mal barré !!! J'allume l'ordinateur et je me branche sur la webcam du pic du midi et là je vois qu'en haut le ciel est bien dégagé. Alors je pars, direction le virage du Garet, au pied de la Mongie.

Après le raidillon du départ, je traverse les vertes prairies, c'est assez plat mais ça ne dure pas !

Maintenant ça monte rude, impossible de courir, pour moi du moins!! Il commence à faire chaud, tant mieux, ça change du brouillard de la semaine dernière.

J'ai ce matin de bonne sensation, je monte à un bon rythme, je suis bien ! Par moment ça se noircit mais pas de pluie.


J'aperçois déjà le barrage du premier lac. J'ai mis 55 minutes pour y arriver, ça va !!

Le chemin habituel continue par la droite du lac pour rejoindre le lac de Gréziolles dont on aperçoit là aussi le barrage tout au fond.

J'avais repéré sur la carte un autre lac tout proche, qui n'est pas signalé, aucun balisage. Je décide de passer sur la barrage et de voir si je le trouve. Me voilà de l'autre coté du lac.

5 minutes après avoir passé le barrage, je vois le lac, sur la carte il est nommé "lac de la mane".

Très beau lac, ça valait le coup de faire ce tout petit détour. Beaucoup passent à coté sans même savoir qu'il est là.

Ohhh, les belles fleurs !!

Après ce petit moment de poésie, je repars !! Direction le lac de Gréziolles.

Pour y arriver, il faut franchir cette passerelle toute tordue. On peut passer à coté si on veut mais elle est plus solide qu'elle en a l'air. J'y passe dessus en courant. C'est mon coté aventurier !!

Je monte sur le barrage et qu'elle ne fut ma surprise de voir le niveau du lac si bas !!!! Ou est passée toute cette pluie tombée cet hiver et ce début printemps ainsi que la neige qui a fondu ??? Je n'ai jamais vu le lac aussi bas. Pleins de petits icebergs flottent sur le lac. L'eau doit être fraîche encore !

En avançant encore un peu, j'aperçois le col de Bastanet, 2500m d'altitude. C'est par là que passera le grand raid des pyrénées. Il est encore enneigé mais plus pour longtemps. Dans moins d'un mois, je l'aurai gravi.

Je décide de redescendre par le sentier habituel pour passer devant ce laquet. J'adore ce coin !!

Le voilà encore...



Et encore.... Je m'en lasse pas !

 Je fais une descente correcte tout en faisant attention à ne pas me blesser, c'est bon j'ai assez donné de ce coté là ! En passant, je fais un petit coucou aux nombreux moutons !! Bêêêêêhhhhhhh. Eh oui je parle le mouton couramment!! J'en mange aussi mais faut pas leur dire !!!

Un peu plus bas se dresse devant moi le Majestueux pic du midi. Impressionnant !! D'ailleurs merci à sa webcam sans qui je ne serai pas venu ce matin !

.
Oupssss !! La mer (de nuages) monte, c'est les grandes marées, je ne veux pas me mouiller, je me dépêche !


Me revoilà sans m'être égaré, au virage du Garet où j'ai garé la voiture. Très belle sortie, très heureux d'avoir couru dans cet endroit magnifique. En tout j'ai mis 2h45, photos, pauses comprises. Vivement que je revienne !!!



4 commentaires:

  1. tu as visiblement fait une très belle sortie, ce matin ! TANT MIEUX !! Tu as bien fait ! Surtout, que la météo prévue pour la journée de demain ne nous permettra pas d'avoir le grand plaisir d'aller courir en montagne ( comme nous pensions le faire )! TANT PIS !! A demain, si le temps le permet...bonne soirée ! Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Oui très belle sortie à faire et à refaire!! Un régal !!Bonne soirée. A demain peut être.

    RépondreSupprimer
  3. je connais le tracé,et depuis mon ordi j'ai pû sortir malgrés cette P.... de pluie.Pluie ne bas mais neige en haut
    Belles photos autour d'un récit véridique.
    pédibuspyrénées

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vrai que ce mauvais temps devient pénible!!! Vite le soleil !!!! Merci à toi et à bientôt Michel!!

    RépondreSupprimer