PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 10 juin 2012

Balade dans la forêt de Bigaloum

C'est avec les jambes un peu douloureuse à cause de ma sortie d'hier que je retrouve LE GROUPE ce matin pour une nouvelle sortie en terre inconnue, pour moi en tout cas!!

Nous avons démarré du petit village de Ourdon, très connu pour ses... sa.... son... Enfin il est connu de ses habitants, ça c'est sur !!!

On prend petit à petit de la hauteur sur une piste très roulante en montée régulière. Voici le village de Ourdon...

Tout le parcours se fera sur cette même piste..

En face cette belle colline verte c'est Trémou, nous avons déjà foulé ce sentier avec nos petits pieds. Derrière c'est le sommet du pic du Jer.

Cette longue montée est usante et par moment nous sommes obligés de marcher pour récupérer un peu et pour discuter beaucoup.

Face à nous se trouve maintenant le pic du Montaigu ainsi que le col de Tos.

Notre but est d'arrivé à cette petite cabane tout au fond. La piste ne va pas plus loin.

Il faut se dépêcher, on n'est pas arrivé encore !! LE GROUPE monte à un bon train. C'est bien beau de prendre des photos mais après faut les rattraper!! Mais pas de soucis, on s'attend toujours, LE GROUPE n'abandonne personne.

On peut voir une partie du chemin parcouru...

Au bout d'une heure trente de montée nous atteignons l'objectif fixé. On est trop fort !!

On fera même le podium, les femmes de LE GROUPE sont arrivées dans les trois premières... sur trois, ce qui est déjà bien !! Même Réglisse en rigole !! Elle, elle est toujours première.

Photo de famille, manque Brigitte mais elle ne peut pas prendre la photo et y être !!!

Voilà la petite cabane...

La cabane n'est pas fermée à clé. L'intérieur est en très bon état, il y a tout pour y passer une bonne nuit. Il y a même un cahier pour y laisser un petit mot. Ce que nous ferons en y marquant nos prénoms.

La vallée avec Tarbes au fond...

Il est temps pour nous repartir, nous reprendrons le même chemin qu'à l'aller vu qu'il n'y a que celui-là !

On a quand même pris de gros risques aujourd'hui. On est les aventuriers du pays de Lourdes. Mais bon aucune pierre n'a chutée, nous non plus donc tout va bien !

Pendant la descente, on apercevra les quatorze lacets où nous étions il y a deux semaines.

Le village de Gazost, vu d'en haut...

Au milieu des bois, un taureau au regard peu accueillant. Heureusement un barbelé l'empêche de venir nous rejoindre, je pense que cela vaut mieux.... pour nous !!

On finit notre sortie en déroulant dans la descente, le temps se met à la pluie, ça nous rafraîchit. Une belle sortie de deux heures trente en terre connue maintenant ! Le parcours en aller retour fait 17km700

Le profil:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire