PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 2 septembre 2012

Le pic du Midi avec LE GROUPE.

Comme prévu, LE GROUPE au complet s'est retrouvé pour une nouvelle sortie. Cette fois-ci on a décidé de monter au pic du Midi en prenant un sentier bien connu par Michelle au dessus de Tournaboup. Le départ est à 1944m d'altitude. On a sortie la tenue d'automne voire début d'hiver. C'est notre nouvelle collection 2012 2013.

On attaque par un sentier assez roulant, ce qui nous permet de courir d'entrée. Tant mieux ça réchauffe, au départ il ne fait que 7 degré.

Michelle tout de bleu vêtue (nouvelle collection) :-) nous suit sans souffler. D'ailleurs je ne me souviens pas l'avoir vu une seule fois essoufflée depuis que je la connais!!!

Sympa ce petit sentier, toujours mieux que de passer par l'ancienne route à péage !

Marc et Joseph facile dans la montée...

Le pic nous apparait par moment, il joue à cache cache avec les nuages.

Petit raidillon avant d'atteindre le col de Sencours...


Heureusement j'avais prévu une tenue chaude du moins pour le haut du corps (nouvelle collection) car la température baisse au fur et à mesure que nous montons. Derrière moi le lac d'Oncet.

Les neiges éternelles.....

Une fois passé les ruines de sencours, on poursuit notre chemin sur la piste carrossable qui mène à l'ancienne hôtellerie. On va en faire une partie en courant.

Après l'hôtellerie (2637m) il y a un point de vue magnifique et ce matin on a la chance que ce soit bien dégagé.

Maintenant ça ne rigole plus, la dernière partie est la plus dure plus l'altitude plus le froid. Car là il fait froid. Tout ce qui fait blanc blanc-gris sur la photo, ce ne sont pas des pierres mais des touffes d'herbes gelées.

La preuve !!!!! Ce ne sont pas des fleurs blanches mais bien de la glace accrochées aux feuilles.

Ca grimpe dur, ça me rappelle samedi dernier lorsque je passais là pendant le grand raid. C'est là que j'ai laché mentalement, j'étais cuit ! Alors qu'aujourd'hui je suis glacé. :-)

Arrivé au sommet, on s'abrite derrière le mur du vent froid qui souffle. Ca caille !!! On en profite pour manger quelques abricots secs offerts par Brigitte. Merci :-) !!

Une balise du grand raid a été oublié. Je la récupère, je la garde en souvenir.

Le sommet est un peu bouché par des passages nuageux. Par moment ça se dégage bien. Là plus bas, sous les nuages se trouve le lac d'Arizes.

Au fond, le Montaigu où j'étais hier...

Là, vue sur le petit et grand monné ainsi que les plaines d'esquiou avec Bagnères derrière ...

La suite de notre collection 2012 2013 avec Agnès et sa nouvelle coiffure. Superbe !!!!! :-))

On attaque la descente pour retrouver les températures plus douces de la plaine.

On retrouve les petits sentiers...

On prendra un dernier petit raccourci pour rejoindre nos voitures. On ne sait pas combien de temps on a mis. Ce qu'on sait c'est qu'on a eu froid, qu'on a soufflé (à part Michelle), qu'on a couru, qu'on a marché, qu'on a rigolé, qu'on s'est régalé. Vivement la prochaine sortie !!!



3 commentaires:

  1. slt jp.

    tu as pas acheter des chaussures à intersport vendredi?? j'ai cru te reconnaitre mais sans certitude.

    RépondreSupprimer
  2. Salut jb, en effet c'était bien moi!! Il fallait venir me voir!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. c'est le debut de la gloire. Tu es reconnu comme les pros.

    RépondreSupprimer