PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 17 novembre 2012

Boucle par cap d'Aygue Rouye

Voilà une boucle qui me faisait envie depuis un certain temps. Le radoucissement des températures me donne l'occasion d'y aller ce matin. Je démarre du col de la Courade (1272m). Je suis motivé et en forme !

Je prends la piste forestière qui monte droit devant dans les bois...

Le col de la Courade vu de plus haut. Ca monte rude d'entrée !!

Le chemin est large...

Juste avant de sortir du bois (1/2heure), le chemin se rétrécit.

Mais la vue s'agrandit !!! A ma droite, le pic du Montaigu...

Derrière moi, le Monné et la ville de Bagnères.

Je vais maintenant longer la crête en direction du cap d'Aygue Rouye.

Belle vue sur la vallée de Campan.

Ca monte droit. Le sol est gelé pourtant il fait très bon.

Le col de la Courade sous la forêt...

Je continue ma progression en restant sur la crête.

 Un peu plus bas le soum de Castet que j'espère pouvoir rejoindre. C'est le petit sommet vert clair.

Une petite pause avant d'atteindre le haut de hount Blanque (1941m).

Sommet que voici... On peut voir le sentier que j'ai pris le long de la crête.

Toujours sur la crête je continue vers le cap d'Aygue Rouye qui se trouve un peu plus loin.

J'y suis bientôt !!

Voilà le lac d'Aygue Rouye en bas. Je compte passer par là au retour.

Quelques mètres à gravir et je serai sur le sommet du cap d'Aygue Rouye (2005m).

D'ici je vois toute la crête par où je suis passé.

Je poursuis mon chemin en espérant maintenant trouver le sentier qui m'amènera au lac de l'Oeuf.

Toujours sur la crête..

Je coupe par la partie herbeuse pour rejoindre un sentier plus loin.

Ici le lac de Binaros supérieur (1857m).

Là le lac de Binaros inférieur (1841m).

Et enfin le lac de l'Oeuf  (1919m).

Vu sous un autre angle.

Il ne me reste plus qu'à rejoindre le lac d'Aygue Rouye par ce tout petit sentier. J'y rentre tout juste une chaussure !! :-)

Il y a 300m de dénivelé à descendre.

Je n'arrive pas à m'habituer à la beauté de la montagne. Je prendrai des photos tous les dix mètres !!!

J'arrive au lac d'Aygue Rouye (1620m). Seul un couple de randonneur se trouve ici. Ca me donne l'occasion de discuter un peu.

La très belle cabane d'Aygue Rouye.

Je profite de l'endroit pour m'attabler et manger (ou boire) ma compote de pommes.

Va falloir que je me trouve un sentier au milieu des fougères sèches qui m'amène au soum de Castet qui se trouve au fond à gauche.

J'en trouve un très étroit, tracé cet été par nos amis les moutons. Bêêêêêhhhhhhh allons y !!!

Je me rapproche très vite, ici ça remonte légèrement.

Soum de Castet (1591m).

Maintenant c'est tout droit dans l'herbe verte jaunie par la neige blanche. Que de couleurs !!!

Après une bonne descente qui fait mal aux cuisses, j'arrive à la croix du Peyras (1275m).

De là je prends vers la gauche un chemin herbeux.

Qui se transforme très vite en piste.

Cette piste me conduit jusqu'à la route forestière qui rejoint le col de la Courade.

Il reste à peu près un kilomètre et demi de monter pour retrouver ma voiture. Je vais alterner marche et course mais plus course que marche ! :-)

Le col de la Courade... D'ici sautent les parapentistes qui atterrissent à Campan.

Je ne pensais pas pouvoir faire cette boucle à cette époque. J'ai mis trois heures pauses pipi-photos comprises. Je me suis régalé, éclaté, je suis ravi !!!!!!!!



2 commentaires:

  1. Merci de nous faire partager ces beaux parcours pyrénéens !

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien, c'est avec grand plaisir que je partage mes balades. :-)

    RépondreSupprimer