dimanche 27 janvier 2013

Le Béout et le sentier découverte.

Avec LE GROUPE ce matin, nous avons démarré du parking de l'Arrouza à Lourdes. Direction le Béout puis le sentier découverte. La météo annonçait le soleil mais c'est sous une petite pluie qu'on attaque.

On passe par les jardins de l'Arrouza pour monter à la gare du Béout par derrière. On grimpe par de grandes marches pour se chauffer les cuisses.

Là à cause des dernières fortes pluies, le sentier s'est effondré. Obligé de passer par le champ. Quelle aventure ! :-)

Hum, à mon avis, on ne va pas tarder à mettre les pieds dans la neige !!

On aperçoit l'antenne du Béout. On passe par un petit sentier entouré de fougères sèches.

Une petite pause au sommet, pour admirer la vue pendant qu'une paparazette nous mitraille. ;-)

On t'a repéré !!!

Allez, fini de rigoler, direction Ségus au pied du Pibeste.

Petite montée par la route pour rentrer dans Ségus...

Le sentier découverte n'est plus très loin.

Après une petite bataille de boules de neige, on s'engage sur le sentier.

Naissance d'une nouvelle cascade sur le chemin.

Le cirque au pied du Pibeste est encore enneigé. Plus loin, la traversée d'un petit torrent restera dans nos mémoires pour longtemps. Bonne crise de rire. Merci à Michelle et ..... à Fiona !! :-))

Brigitte qui ne glisse plus, même sur la neige depuis qu'elle a ses SPEEDCROSS !! :-)

Après s'être tiré un peu la bourre entre hommes, nous attendons gentiment les femmes de LE GROUPE.

Ici plus de neige. Nous arrivons à Viger...

Après avoir traversé le village, nous courons sur une petite route pour rejoindre un chemin plus loin.

Voilà le chemin...

Passage devant une GRANDE ferme gardée par un GROS chien des Pyrénées peu sympathique !!

Les jardins de l'Arrouza ne sont plus très loin. Attention, pierres glissantes !!

Voilà le Gave qui longe les jardins. La sortie se termine ici. Une sortie de trois heures. LE GROUPE commence sa préparation pour les Gypaetes. Bonne sortie dans la bonne humeur.... Comme d'habitude !! :-)