dimanche 26 mai 2013

Lendemain de trail.

Après mon trail de l'estrem de Salles, ce Dimanche je retrouve LE GROUPE au départ de Lourdes. C'est la fêtes des mères, on va faire une petite sortie juste pour le plaisir de courir sous le SOLEIL !!

Il fait beau mais il fait frais encore. Brigitte en profite pour inaugurer son nouveau coupe vent et ses nouvelles chaussettes. ;-)

On monte par le bois en direction du pic du Béout. J'ai bien récupéré de ma course d'hier, je n'ai pas mal aux jambes.

A la sortie du bois, on va alterner, une vache, un rocher, une vache, un rocher...... :-)

Une partie raide du Béout...

Michelle de retour de vacances est en forme, comme toujours !!!

Après le sommet, on va continuer sur la crête. Ca fait drôle de voir un ciel bleu au dessus de nos têtes. Malheureusement, ça ne devrait pas durer !

Un troupeau de chèvres plus bas ayant aperçu Réglisse, ne demande pas son reste et file d'un bon pas !!

Mais Réglisse reste proche de sa maitresse pour rejoindre la gare du Béout.

Après un petit arrêt boisson, on repart...

On descend par le sentier des gypaëtes

Un homme sur le sentier plus bas nous fera une démonstration de voltige avec sa maquette de planeur. Michelle n'ayant que peu de confiance au talent de pilotage de cet homme, se baissera pour éviter le planeur. Mais bon, il y avait une bonne marge !! :-))

Après ces émotions, LE GROUPE poursuit son aventure sur les verts paturages du Béout.

Les femmes de LE GROUPE ont profité d'un arrêt pour prendre la poudre d'escampette.

On décide de remonter au Béout en essayant ce sentier qui monte tout droit.

Dans cette montée, je sens bien qu'hier j'ai fait une course. Mais bon, on va dire que c'est un gros décrassage !! :-)

A peine au sommet, on replonge dans la descente par un autre sentier tout aussi raide.

Une bonne descente avec le sourire !!

On est maintenant dans le sous bois qui se trouve au pied des premières maisons d'Ossen.

Pour rejoindre les jardins de l'Arrouza, le sentier balisé passe devant cette ferme. Là les propriétaires laissent leur patou des Pyrénées en liberté. Il a juste failli dévorer Réglisse. Il s'en ait fallu de peu. Donc petit conseil, éviter de passer par là si vous avez un chien ou alors armez vous d'un bon vieux fusil, ça devrait le calmer !! ;-)

Les jardins de l'Arrouza, ça va on est tous entier. Réglisse a toutes ses pattes, tout va bien !!

Et voilà le gave de Lourdes. La petite sortie est terminée. Personne ne sera en retard pour la fêtes de mères. On a déjà programmé notre prochaine sortie de Dimanche prochain. On devrait aller plus haut si le temps le permet, certainement rejoindre le restaurant du Hautacam par les crêtes de Lias. Belle sortie en perspective !!