PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 18 août 2013

Le sentier découverte avec LE GROUPE.

 Grand raid des Pyrénées J-6. LE GROUPE a eu l'amabilité de me proposer une sortie tranquille à quelques jours du grand raid. Pour me rassurer aussi car Samedi dernier, j'ai ressenti une grosse douleur sous le mollet. Cette sortie me permettra de voir si ça va mieux.

On va passer par le pied du Béout. Nous sommes quatre aujourd'hui, c'est l'été, tout  le monde n'est pas là !

Habituellement on court ici l'hiver, l'herbe y est rase. Que là, il faut se faufiler au milieu des fougères qui recouvrent par moment le sentier.

LE GROUPE erre dans les fougères !! :-)

Là ça grimpe !! Mais ça ne dure pas longtemps.

Une photo de Brigitte prise en haut du petit mont. Réglisse a tenue à être sur la photo. Normal elle fait partie de LE GROUPE !! Derrière nous, au fond se trouve le sentier découverte.

On attaque la descente pour rejoindre Ségus.

On traverse Ségus. On va en profiter pour refaire le plein des bidons avec de l'eau fraîche. La température commence à monter.

S'en suit une montée sur un sentier dans les bois à l'ombre. Seule Michelle restera sous les rayons du soleil qui la suivent même sous les arbres. :-)

Le sentier découverte. Maintenant on est tous sous le soleil. Lunettes obligatoires !!! ;-)

Joseph en grande forme est toujours devant.

Ici aussi les fougères sont là, mais le sentier est entretenu. On peut donc courir sans avoir peur de la TIQUE !!

Quelque soit la saison, ce parcours est magnifique. Au fond, le mur d'herbe qu'on avait descendu, grand souvenir pour LE GROUPE. Mais à ne pas refaire !!!

On retrouve les sous bois pour atteindre Viger. Alors ici, vu les cailloux sur le chemin, je vais passer traaaanquilllllement. Hors de questions de me tordre quoi que ce soit à quelques jour du GRP !!

Viger. Ca va, LE GROUPE ne s'est rien tordu tout va bien !! :-) Il est un peu plus de onze heure, en traversant le village, de bonnes odeurs de plats qui mijotent nous chatouillent les narines. Mais bon, ce n'est pas pour nous. Dommage, on se serait bien invités !! :-)

On continue le ventre vide sur une petite route où très peu de voitures passent mais il en passe. Un conseil, par ici, restez sur la droite de la route !!

Dernière ligne droite, heureusement que Brigitte a ralentit car elle a failli être flashée par la gendarmerie postée au bout du chemin. :-))

Sortie terminée. Parcours toujours aussi agréable couru aujourd'hui sans trop forcer en deux heures quarante. Merci aux membres de LE GROUPE d'avoir penser à moi pour ne pas faire une sortie trop difficile. Je n'ai pas ressenti de douleur aux mollets. Juste quelques petits résidus mais rien qui ne m'empêchera d'être au départ du Grand Raid  des Pyrénées dans six jours.

Mon objectif premier cette année est de finir. La cerise sur le gateau serait que je boucle le parcours en moins de 17h. Mais ces quatre dernières années m'ont montrées que tout pouvait se passer donc méfiance !! Je ne veux qu'une seule chose, passer la ligne d'arrivée !!

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    simplement un mot d'encouragement pour ce GRP 2013.
    Cette année ça va passer c'est sur !!


    Eric, un lecteur régulier

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Eric, merci beaucoup pour tes encouragements. Je me sens mieux que l'an dernier, j'espère que ça va passer cette fois ci! Je raconterai tout ça !! ;-) A+ PS: Est ce toi que j'ai croisé au pic du midi et à l'Anéto?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    FELICITATIONS !!!
    Ce raid des Pyrénées est vraiment une course magnifique (pas de chance pour le temps une fois de plus !) mais quel bonheur de la terminer, il suffit de voir la photo juste avant la ligne !!!
    Nous nous sommes croisés à l'estrem de salles et au Pibeste...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci beaucoup. Oui c'est une très belle course. J'avais décidé que c'était ma dernière année mais peut etre y retournerai je l'année prochaine. A voir... Tu as fait le GRP aussi?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, et oui j'ai fait le GRP en 2012 et inscrit en 2013 mais la tendinite en juillet à eu raison de moi....frustration !!! Oui la course la belle et je trouve qu'elle change un homme (si si un petit peu !) J'espère moi aussi refaire le GRP.
    Juste pour info, j'ai vu que tu as fait le Pène det Pourri ce we, si tu as plus de temps la prochaine fois essaie de redescendre en passant par le lac vert (succession de petits laquets en balcons, beaucoup de fleurs...) ça n'y paraît pas comme ça, mais c'est vraime,t magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. J'imagine que tu as du être frustré, je connais ça, les blessures !! Je suis d'accord avec toi, c'est une sacrée course! Merci pour les renseignements pour la pene det pouri. La prochaine fois, je reviendrai par le lac vert. Mais bon là j'ai voulu faire au plus court, j'étais crevé!! Merci et à +. :-)

    RépondreSupprimer