dimanche 13 octobre 2013

LE GROUPE sur les crêtes de Sarradet.

Hier comme prévu, j'ai participé à la course organisée par l'association des donneurs d'organes de Tarbes. Il y avait 10,500km. Bien entendu je n'avais pas mon appareil photo, ça va trop vite !! :-)
Après un départ prudent (je n'ai plus l'habitude des courses courtes), j'ai pris mon rythme pour courir à allure régulière tout le long. Je termine 37ème sur 240 en 44'57. Satisfait de ma course, je vais pouvoir rejoindre LE GROUPE Dimanche pour une sortie en montagne...

Ce matin LE GROUPE se retrouve au col de la Courade (1272m) pour faire une boucle par les crêtes de Sarradet. Il ne fait pas très chaud mais la montée que l'on va prendre d'entrée va vite nous réchauffer !

On est pour le moment à l'ombre dans le joli bois de la Niclade. On a pas eu encore l'occasion de courir à cause de la pente.

A la sortie du bois, la pente se redresse encore mais la vue s'éclaircie. Et surtout nous sommes maintenant au soleil !!

Sur notre droite le Montaigu nous observe...

Derrière nous de gauche à droite, le pic du Monné, Bagnères de Bigorre, Le pic d'Asté et le pic du Teilhet.

Et devant nous le pic du Midi !!

Maintenant que nous sommes sur les crêtes de Sarradet, c'est presque plat, on peut recourir au milieu de paysages sublimes.

Les filles sortent de l'ombre dans la montée de la Hount Blanque.

Petit arrêt au sommet de la Hount Blanque (1941m).

Démonstration de dressage. Un troupeau de moutons étant un peu plus bas, Brigitte explique à Réglisse qu'il ne faut pas leur courir derrière !! :-)

MIRACLE !!! Ca a marché !! Réglisse reste au pieds de sa maitresse. Bravo !! :-)
Pour raccourcir un peu, nous n'allons pas passer par le lac de l'Oeuf. On va couper sous le cap d'Aygue-Rouye pour rejoindre le lac du même nom.

Une photo souvenir s'imposait dans ce beau décor. Merci Brigitte !

LE GROUPE en plein repérage à la recherche du passage le plus court vers le lac...

Après être descendu droit dans la pente, on retrouve un sentier qui prend la direction du lac.

Le lac d'Aygue-Rouye bien plus bas. Un sentier nous y mènerait mais nous fait faire un détour. Donc on va encore couper !!

Aujourd'hui LE GROUPE coupe, en plus ça rime ! ;-) C'est raide mais on descend au milieu des bruyères et des myrtilliers. Ca accroche bien, aucun risque de glissade.

On se rapproche vite  du lac...

Ahhh !!! Attention, zone marécageuse !! Malgré une extrême attention, on arrivera tous à s'enfoncer au moins un pied dans l'eau boueuse jusqu'à la cheville ! :-)

Le lac d'Aygue-Rouye (1620m).

On va se faire une petite pause devant la belle cabane d'Aygue-Rouye qu'on aura pris soin de visiter, comme d'habitude.

On va continuer en direction du Peyras par le sentier balisé.

Sentier agréable au milieu des fougères...

LE GROUPE commence a avoir chaud. Plus on descend, plus la température monte, logique !! :-)

Au cas où on ne l'aurait pas vu, Brigitte nous montre le pic du Midi. Elle l'a reconnu !! :-))

Plus loin, on va passer au milieu d'un troupeau de vaches dont celle-ci qui est prête à mettre bas !On va pas la déranger plus longtemps !!

Passage devant la croix du Peyras (1270m).

On est maintenant sur la piste très roulante qui mène au parking où les gens se garent pour faire le lac d'Aygue-Rouye.

Voilà le fameux parking...

Pour rejoindre notre voiture, on va finir par 1km700 de route forestière en montée pour atteindre le col de la Courade.

Le col de la Courade, la boucle est bouclée. Belle sortie avec des paysages fabuleux. Faut se la gagner mais ça vaut le coup !!

Vêtues ainsi, on est sur de ne pas perdre les filles de LE GROUPE, même dans les hautes fougères !!! :-)
Puisqu'on n'a perdu personne, on se retrouvera donc tous Dimanche prochain pour une autre sortie en montagne si la météo le permet bien sur !!