PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 1 décembre 2013

Vers le sentier découverte.

Après une semaine de repos, je retrouve LE GROUPE en espérant que mes adducteurs soient moins douloureux. Ca a l'air d'aller mieux mais bon... On va voir ! On démarre d'une petite route entre Ossen et Aspin en Lavedan.

Il fait très beau mais l'air est vif. Fallait bien se couvrir ! La neige n'est pas loin.

On va passer près du Béout. C'est un tour que nous faisons très souvent, c'est un beau parcours.

Puis on attaque la descente vers la vallée de Batsurguère par le sentier du trail des Gypaëtes.

En direction du pied du Pibeste...

On rentre dans Ségus avec le massif du Pibeste enneigé devant nous.

Traversée du village dans lequel les cheminées tournent à plein régime.

Quelques minutes plus tard, on trouve la neige gelée. Il fait pas chaud du tout là !!

On est maintenant sur le sentier découverte. Le sentier est recouvert d'une neige qui craque sous nos pas.

Là, ici ça caille !! La Sibérie n'est rien à coté du froid qu'il fait ici. Ok j'exagère mais à peine !! ;-) Sur notre droite, au fond, le pic du Pibeste.

Là, personne ne flane ! Notre première motivation est de retrouver les versants ensoleillés un peu plus loin.

 On y est bientôt.

La place au soleil est déjà prise ! Un grand troupeau de chèvres est là en train de manger les quatre brins d'herbes qu'il reste.

Très vite on se retrouve encerclés. La peur nous prend !! Pourvu que ce ne soient pas des chèvres carnivores !! Quoi??? On sait jamais !! :-))

En fait elles veulent juste intégrer LE GROUPE. Là plus possible de courir ! :-)

Marc va tenter de les lacher en courant, tout le troupeau va le suivre sur plusieurs dizaines de mètres. On a rarement autant ri !!! :-))) Ou qu'on aille, quoi qu'on fasse, impossible de s'en débarrasser !! Même Réglisse n'en revient pas ! Elle qui est devenue aussi sage comme une image !

Elles nous suivent en direction de Viger où se trouve la bergerie. Heureusement un peu plus bas, on va tomber sur le berger qui nous "débarrassera" du troupeau et qui les fera remonter. Pfff !! Quelle aventure !! :-))

On peut reprendre tranquillement notre chemin vers Viger.

Passage dans Viger...

Il fait bon maintenant au soleil mais la sortie touche à sa fin. Le Béout est devant nous.

C'est fini pour aujourd'hui. Sortie sympa agrémentée d'une franche rigolade au milieu des chèvres. :-) Après une semaine de repos de plus, (j'en suis à trois semaines déjà), mes adducteurs vont mieux. J'ai beaucoup moins mal mais c'est pas encore gagné. Va falloir que je fasse encore un peu attention et je vais pouvoir enfin reprendre mon rythme !! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire