dimanche 8 décembre 2013

Au dessus de St Créac.

LE GROUPE s'est retrouvé ce matin à St Créac. Il fait froid, il a bien gelé ! On va faire connaitre à quelques membres de LE GROUPE, un nouveau parcours qui nous amènera au dessus de Lias.
On va vite se réchauffer en crapahutant sur les sentiers escarpés.
On va passer par dessus le mail d'Alli.
Ca grimpe rude !!
On arrive à notre point de repère, une croix cassée qui domine le village de Berbérust. La vue d'ici est magnifique mais ce n'est que le début!
La traversée du village de Berbérust se fait très vite. C'est un tout petit village !
Du coup on retrouve vite nos chers sentiers entrecoupés de petits ruisseaux pour agrémenter la balade.
Quand je dis qu'il fait froid, je plaisante pas. Ici c'est un lac glacé éphémère. En fait c'est un champs inondé complètement gelé. Impressionnant !!
On commence la montée vers les crêtes au dessus de Lias.
Ca y est, on est dans la neige!
On va raccourcir un peu et couper tout droit dans la pente pour rejoindre la crête.
Heureusement la neige est dure, on ne s'enfonce pas trop. Par contre avec la pente, ça fait mal aux cuisses !!
Nous voilà sur la crête. Une photo s'impose dans ce magnifique paysage !!
Après avoir bien profité de la vue, on va attaquer la descente en suivant la crête jusqu'à la cabane de Trémou.
 Petite vidéo faite pendant la descente.

On se régale !!
Après une bonne descente...
...On arrive au niveau de la cabane de Trémou avec la belle crête en décor derrière.
C'est parti pour la descente vers Ousté. Les crêtes du Léret face à nous.
De ce coté nous sommes à l'ombre. Le sentier enneigé est gelé, ça glisse beaucoup. Brigitte en fera les frais (si on peut dire). Bon ok, je reconnais que moi aussi j'ai perdu le controle de mes Speedcross et que j'ai vu la neige de très près. :-))
Ouff!! Là plus de risque de glissade, à  moins de tomber sur une flaque de boue mais ça ira.
Un peu plus loin, on va tomber sur un chien vêtu d'une doudoune. Ca on l'avait pas vu encore !! :-)))
On est dans le bois entre Ousté et St Créac. Il fait bon maintenant avec un doux soleil.
On retrouve St Créac qui étant à l'ombre est toujours pris par le gel. Belle sortie très sympa. Un parcours qui mérite d'être connu mais pas trop quand même !! ;-)