PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 7 décembre 2013

La plaine d'Esquiou.

Avec le beau temps du jour, je ne pouvais qu'aller courir malgré des adducteurs toujours douloureux. Je démarre du vallon du Salut. Il fait -3 à Bagnères, j'ai mis trois couches en haut, elles ne sont pas de trop!

Dans le sous bois des allées dramatiques, il fait meilleur. Je monte tranquillement.

Après le dernier virage, des petites plaques de neige apparaissent.

Je vais passer par le Tucou comme pour la course du contre la montre du Bédat.

Ca grimpe pas longtemps mais la pente est raide ! Bientôt le sommet !!

La vue depuis le Tucou sur Bagnères de Bigorre ainsi que sur le massif du Bédat.

Vue coté sud. Au fond c'est le grand Monné. Je vais monter tout droit.

Tiens, des chèvres encore !! C'est pas les mêmes que Dimanche dernier. Celles-là ont l'air moins sympatiques !!

Surtout leur chef. Il a été envoyé en émissaire par le troupeau, c'est le "bouc émissaire" ! :-)) Il fallait que je la fasse celle  là !

Après avoir parlementé avec le bouc, je continue mon chemin. La neige est présente en grosse quantité maintenant mais elle est gelée, je ne m'enfonce pas trop.

Je monte sans trop de difficulté. Je rentre dans le bois...

Après avoir laissé le col du Monné sur ma gauche, je poursuis vers la plaine d'Esquiou par la piste enneigée.

La plaine d'Esquiou (1100m). Je comptais passer par le grand Monné mais avec la neige gelée, je risque de galérer pour monter.

Je pars donc à droite vers le rond point d'Esquiou.

 Là ça descend légèrement, c'est agréable de courir sur cette neige qui craque sous mes pieds.

Passage devant la cabane de chasseurs qui se trouve au rond point d'Esquiou.

La route qui vient de la croix de Manse est bien enneigée aussi. Je vais y rester dessus quelques mètres à peine.

Je vais ensuite descendre à gauche pour rejoindre Cot de Ger.

Beaucoup de neige encore dans cet endroit que le soleil n'atteint pas.

Ca y est, la quantité de neige diminue à vue d'oeil. Ca descend légèrement, je cours sans forcer.

Le sentier rétrécit maintenant, d'ici j'aperçois le clocher de Labassère.

Le col de la croix de Manse au fond, au pied de la vierge du Bédat.

Oupsss !!! Qu'est ce que c'est?

Un épouvantail accroché à la barrière? C'est un épouvantail  pour éloigner les randonneurs? En tout cas moi j'ai même pas peur !! ;-)

Après avoir passé Cot de Ger, il reste un bon raidillon à grimper avant d'arriver à la croix de Manse.

Après avoir transpiré un peu, j'arrive en haut de cette dernière cote sous les encouragements d'un cheval que je caresserai un petit peu.

La croix de Manse...

Je vais rester sur la route pour descendre plus vite. Mes adducteurs se font sentir, je rentre au plus court.

Je retrouve ma voiture garée devant le mini-golf. Pour préserver mes adducteurs j'ai beaucoup marché et couru tranquillement mais bon c'est toujours pas ça. Sinon je me suis régalé avec ce beau temps, cette neige et cette jolie boucle que j'aime parcourir. Demain je retrouverai LE GROUPE pour une nouvelle sortie si tout va bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire