PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 9 février 2014

Le tour de la bouche.

Ce matin je pars de Campan pour faire le tour de la bouche qui passe par les cabanes d'Ordincède puis le col du Léris et retour par le Teilhet.
 Le sentier étroit à flanc de montagne est agréable.
 Je trouve déjà la neige, c'est tombé bas cette nuit !!
 Dernière grosse et longue montée avant d'arriver aux cabanes d'Ordincède.
Ah, je ne suis pas seul, des randonneurs juste devant moi!
Je retrouve d'autres randonneurs aux cabanes d'Ordincède. J'en suis à 1h20 depuis Campan.
Sympa la vue d'ici !!
Passage devant la cabane de Banios, à partir de maintenant il y a beaucoup plus de neige, je passe sur l'autre versant.
J'ai de la neige jusqu'à mi-mollet mais à cet endroit je vais m'enfoncer jusqu'à mi cuisse, ça fait drôle !! Ca n'arrivera qu'une fois heureusement !! Il devait y avoir un trou!!
Impossible de courir  maintenant...
Heureusement que le balisage est sur les arbres car c'est pas évident de voir le sentier dans la forêt qui mène au col du Léris. Il y a quelques traces mais ce sont celles d'animaux. M'étonnerait qu'ils suivent le balisage eux!! :-)
Le casque du Léris apparait derrière les arbres...
Voilà le col du Léris, il y a une barre de moitié neige, moitié glace qui va m'obliger à crapahuter sur la gauche pour l'éviter. Je vais bien galérer !!! Il y a trop de neige, j'avance plus !!
Après en avoir bien bavé dans une poudreuse assez profonde, je passe le col.
La cabane du léris en vue, j'en ai pleins les pattes !!
 Depuis la cabane du Léris, je vais suivre les traces d'un randonneur qui se trouve un peu plus loin. Je vais moins m'enfoncer dans la neige, ça fait du bien !
 Après avoir discuté un peu avec ce randonneur, je le laisse et je continue ma "route". Devant moi le pic du Teilhet. Je vais l'éviter en descendant par la gauche.
 J'ai peur qu'en passant par la droite du Teilhet, que la neige soit encore très présente.
Je rentre dans la forêt..
Ce sentier descend droit sans faire de détour, le niveau de neige diminue vitesse grand V, ça fait du bien !!
 Je cours tranquillement, mes adducteurs n'ont pas trop appréciés toute cette neige !!
Campan en vue...
C'est plus sympa de courir sur des petits sentiers comme cela.
Fin de ma sortie. Je suis bien naze !! Habituellement je mets 2h45 pour faire ce tour sans neige. Là j'ai mis 3h40 !!  Cet après midi, ça sera sièste !!  Dimanche prochain je serai à Gruissan pour faire le trail de Las Caladas 25km, que je ferai en mode touriste dans le massif de la Clape. Je ne suis pas assez en forme pour y  faire une "performance". Mais ça sera très sympa, je suis sur !!






 

4 commentaires:

  1. Trop trop belles tt ces photos. Ca donne envie d'y goûter à tt cette neige. Continue de me faire rêver.

    RépondreSupprimer
  2. bien belle sortie comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo JP belle course mais tu as du faire le plein entre Banios et le col du lhéris.
    belles photos qui m'ont permit de faire le tour avec toi
    Pour moi j'irais cet été....
    A+++

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous!! Honoré, je confirme, il vaut mieux éviter de faire ce tour en hiver, trop de neige. A bientôt sur les sentiers !!

    RépondreSupprimer