PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

jeudi 29 mai 2014

La petite amazonie.

Que faire quand il pleut, que les sommets sont bouchés, qu'il ne fait pas froid malgré tout? Eh bien c'est d'aller faire un tour en Amazonie. Mais pour moi ce sera la petite Amazonie, dans les baronnies !! Une première !! Comme je disais plus haut, c'est bien bouché !
A cause de cet arbre, je vais devoir me garer au couret d'Asque et faire deux kilomètres sur cette petite route pour rejoindre le vrai parking.
J'arrive au vrai départ de cette sortie. Toutes les explications du lieu ainsi que les sentiers sont inscrits sur ce grand panneau.
Juste après le début de la "visite", un petit éboulement qui ne date pas d'aujourd'hui je pense !
Là ça y est, je m'enfonce dans la forêt, vierge? ;-)
Pour que ce soit aussi vert, faut bien que ce soit humide. Aujourd'hui c'est le cas en tout cas. L'eau sort de partout.
Toutes les branches sont recouvertes de mousse, c'est magnifique et dépaysant. Je suis dans un autre pays !
Passage devant une série de grotte.
Une photo souvenir s'impose !!
A peine la photo faite, je me rend compte que je ne suis pas seul ici. Monsieur le bouc, maitre des lieux me fait bien sentir que je ne suis pas le bienvenu. Je vais donc le laisser tranquille !
Je m'enfonce maintenant un peu plus profondement dans la forêt par un sentier. Je m'attends à tomber sur une tribu de papou à n'importe quel moment !!
Les cours d'eaux étant gonflés par les dernière pluies, il faut jouer les équilibristes sur les pierres pour traverser sans se mouiller les pieds.
Sentier étroit entre l'Arros et la forêt luxuriante...
Il y a plusieurs petits ponts de bois pour traverser la rivière. Il y a aussi un chemin parallèle qui permet de faire une boucle.
Je remonte un peu tout en longeant toujours l'Arros.
Je suis maintenant au niveau de l'oueil de l'Arros. En cet endroit la majorité de l'eau sort de sous terre. Personne ne sait trop d'ou vient toute cette eau. Peut être de la vallée de Campan mais ça n'a pas été démontré pour le moment.
C'est à  cet endroit là que je vais faire demi-tour.. Je vais rester sur l'autre rive.
De ce coté aussi ça dégorge pas mal. De l'eau sort de toute part.
Je repasse à nouveau devant la grotte. Finalement monsieur le bouc ne vit pas seul. Il y a aussi madame la chèvre et leur progéniture. Là encore ils me font bien sentir qu'il vaut mieux que je passe mon chemin !
Allez, je les laisse tranquille. Je poursuis ma route sur cette piste.
L'Arros au fort débit m'accompagne bruyamment.
Retour au parking. Ici ce sont les ruines d'une ancienne sciérie. Toutes les explications ainsi que des photos sont sur le panneau à l'entrée du parking.
J'ai maintenant deux kilomètres à remonter par cette petite route pour retrouver ma voiture !! Elle fait mal aux cuisses celle là !!
Revoici le couret d'Asque. Fin de la sortie. Maintenant que j'ai repéré les lieux de visu et avec la carte, je me rends compte qu'il y a de belles boucles à faire dans le coin en passant entre autre par le casque du léris. Donc il est sur que je reviendrai dans le coin !! Dès que possible !!




4 commentaires:

  1. Très belle sortie et photos dans ce cadre magnifique. Philippe.F

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment de superbes endroits pour courir. Que de belles photos qui donnent envie. Bonne continuation

    RépondreSupprimer