PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

jeudi 8 mai 2014

Le lac d'Estom.

Me voici sur le parking de le Fruitière ce matin. Il est 8h45, top départ en direction du lac d'Estom.
Aujourd'hui ça sera en mode rando pour la montée. La première partie de cet itinéraire est très facile, ça monte peu.
Les vallées au dessus de Cauterets sont sublimes. C'est un régal de progresser dans un tel décor !!
Le Gave offre de belles images....
Passage devant la cabane originale de Pouey Caut (1530m).
Après avoir traversé la petite passerelle, la montée par la forêt est plus raide avec de hautes marches par moment. Quelques plaques de neige sur le bord fondent à vitesse grand V avec cette douceur.
A la sortie de la forêt la neige est plus présente mais ça passe bien. Toujours avec précaution quand même car il y a quelques trous par endroit !!
Le refuge du lac d'Estom apparait devant moi en moins d'une heure et demi.
Le lac d'Estom (1804m). Le lac n'est plus gelé mais la neige l'encercle. Quand j'arrive il n'y a personne encore. Mais avec tous ces randonneurs que je vais croiser durant la descente, j'imagine que l'endroit sera moins calme dans une heure ou deux!
Une photo souvenir de cette sortie....
Après avoir bien profité de ces beaux paysages, je redescends. Je passe devant le refuge du lac...
Passage sur la plus grosse plaque de neige restante sur le sentier.
Le sentier longe le Gave tout le temps. Après avoir passé les marches de la forêt, je décide de courir jusqu'à la voiture.
Mais je vais faire quelques arrêts pour immortaliser ces paysages sublimes !!
C'est un régal de courir ici, j'en prends pleins les yeux !
J'aperçois le parking au fond, j'accélère pour voir comment réagissent mes jambes. Dans une grosse semaine je fais le trail de l'Hortus, j'aimerai faire une bonne perf, à mon niveau bien sur !!
Le parking de la Fruitière. Rando course terminée. C'était une très belle sortie avec le beau temps. Je me suis régalé !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire