dimanche 24 août 2014

Le circuit des lacs avec LE GROUPE.

Départ ce matin du pont d'Espagne avec Brigitte, Jeff et JB. Il fait un peu frais mais ça ne va pas durer !
Une fois au soleil, la température monte de quelques dégrés. Juste au dessus de nous, on peut voir le col de la Héougade où nous étions le 15 Aout.
On va traverser la vallée du Marcadau jusqu'au pont de Cayan.
Après avoir crapahutés dans les bois, on en sort avec de superbes paysages devant nous. On aura même la chance de voir deux isards passer devant nous à quelques mètres seulement. Beau moment !
1h25. Nous voici au premier lac d'Embarrat (2078m).
On s'arrête juste pour la photo puis on va continuer de grimper en direction du second lac.
Moins de dix minutes plus tard, on atteint le second lac d'Embarrat (2139m).
Le second lac vu de plus haut...
Passage devant les petits laquets (2307m) au milieu de la caillasse.
Après 2h05 de montée depuis le parking, nous voici au lac de Pourtet (2420m). Jeff regrette de ne pas avoir amené la canne à pêche. La prochaine fois !! ;-) A droite les magnifiques aiguilles du pic Arrouy.
Après avoir admiré les lieux, on commence la descente en direction de dernier lac du circuit.
On va s'arrêter au dessus du lac Nère un bon 1/4h. On va en profiter pour manger quelques abricots secs amenés par Brigitte, merci !! :-)
Allez hop, c'est repartit !! Au bout de 2h35 pause abricot comprise, on atteint le lac Nère (2309m).
Une dernière photo du lac avant de basculer dans la vallée en direction du refuge du Wallon.
On va descendre prudement, à part Jeff qui se régale !! Tout au fond le Vignemale nous contemple.
Jeff va même se permettre de se faire une pause sous cette arbre énorme en nous attendant !! ;-)
Ah, voici la petite chapelle, le refuge du Wallon n'est plus très loin !
Le refuge du Wallon (1865m), le temps de discuter avec un couple de basque espagnol, et on repart. Non sans avoir profité du paysage !!
La descente au milieu des pins à crochet est un pur bonheur.

Il fait chaud !! On se baignerait bien dans le torrent mais l'eau est un peu fraîche quand même !! ;-)
Retour sur le plateau du Cayan. Maintenant c'est roulant jusqu'à la fin. On va finir sur un bon rythme.
1/4h plus tard, on arrive sur le plateau du Clot. On profite des derniers moments dans ce décor sublime.
Retour à la civilisation après une sortie de 4h15 à peu près. On s'est régalé, on en a pris plein les yeux avec en plus une très bonne météo, ça faisait longtemps et ça fait plaisir !! :-)