PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 10 janvier 2015

Entrainement au Pibeste.

Ce matin c'est un sous un beau soleil que je démarre d'Ouzous. Mon objectif, monter sans flaner jusqu'au sommet et voir le chrono que je vais faire.
Dans un mois, le 15 Février exactement je ferai mon premier trail de l'année, la Sauta roc. 26km, 1100m D+. Faut que je me bouge un peu !!
C'est parti !!
 Je monte face au soleil, j'ai déjà chaud. Malgré un gros rhume, je grimpe bien.
La vallée d'Argelès apparait, avec le Cabiliros, le Viscos....
Après avoir viré ma veste, je poursuis sur ce beau sentier ma montée.
 Là je suis dans la partie la plus pentu. On peut voir que j'ai pas froid !!!
Après avoir passé le col des Portes, je me retrouve dans la neige. Mais ça passe bien, il n'y a pas une grosse quantité.
 Encore un petit effort et j'entre en gare !! :-)
J'y suis !! J'ai mis 1h02. Ca va je suis satisfait.
Tout en récupérant un peu, je profite de la vue. Vers Lourdes et le Béout...
 La prairie enneigée que j'ai traversé...
 La vallée d'Argelès...
 Allez, je redescends !!
Dans le bois il y a quelques passages glissants que je passe prudemment.
 Là c'est plus facile pour courir.
Après avoir passé le col des Portes...
 Je passe par le parcours des gypaetes, c'est à dire tout droit dans la pente !!
Pendant la descente je profite du temps clair pour observer le paysage. A gauche le mont de Gez et tout au fond, les pics de Bazès et de Navailho.
 Le village d'Ouzous n'est plus très loin !
 Fin de la sortie. J'ai fait l'aller retour en 1h45. C'était un vrai bonheur de courir avec ce beau temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire