PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 18 janvier 2015

Raquettes au départ de Payolle.

Je ne suis pas là en incognito, mais ce matin à Payolle il fait -5°. Le contraste est énorme comparé à la chaleur de ma voiture. :-)
Allez, courage !! Je sens que je vais me régaler, c'est parti !!
Je vais marcher un petit peu sur les pistes damées, en restant sur le bord pour pas se faire allumer par les dameurs.
 Puis je vais passer à travers bois en suivant le balisage jaune pour rejoindre les cabanes de Camoudiet.
Là je suis sur la route de la hourquette d'Ancizan...
 Les sapins recouverts de neige autour de moi sont magnifiques !!
Les cabanes de Camoudiet sont au fond à droite. Je vais continuer un peu sur "la route", toujours en direction de la hourquette.
 C'est du pur bonheur d'évoluer dans ce décor d'autant qu'il n'y a pratiquement personne de ce coté !
Un peu de poudreuse...
La hourquette d'Ancizan est droit devant.
 Ici je m'enfonce beaucoup pour monter, les cuisses chauffent !!
 La vue depuis la crête sur la vallée d'Arreau et ses sommets alentours..
La hourquette d'Ancizan est un peu plus loin.
 Mais je vais me poser là pour casser la croute, ça fait 3h que je marche ça creuse !! Et puis la vue derrière moi est quand même sympa, non? :-)
Après une pause d'une demi-heure, je repars.
 Il n'y a personne, c'est génial !!!!!
Les cabanes de la Hosse...
 Que je vais aller voir de plus près.
 Et encore plus près même !! Originale celle ci, qui est faite de bois et traversée par des grosses pierres.
Je ne m'attarde pas, je repars "raquetter" dans cette neige vierge de trace.
 Je vais ensuite prendre un chemin à travers bois pour retourner à Payolle.
 Ici encore c'est magnifique avec ces arbres qui croulent sous le poids de la neige.
J'en prends pleins les mirettes !!
Je retombe sur les pistes damées, la balade touche à sa fin.
 Plus qu'à traverser cette grande étendue blanche et c'est fini !
 Voilà, j'y suis. Je vais finir en marchant tranquillement après avoir fait 4h45 de raquettes. Je dois avouer que là, j'en ai pleins les pattes !! Mais le spectacle valait le coup et je reviendrai dès que possible !! :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire