PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 24 janvier 2015

Sortie au dessus de Bagnères.

Ce matin je démarre du mini golf de Bagnères avec le soleil mais une température plutôt froide !
 Passage à proximité de la grotte des fées...
Et quelques minutes plus tard, j'atteins la vierge du Bédat.
 Pas mal la vue depuis le sommet du Bédat !!
Après avoir effectué la petite descente du Bédat, je passe par la croix de Manse.
 Puis je vais passer par cette petite route qu'il vaut mieux descendre que monter !! Par là je vais rejoindre Cot de Ger et chercher un petit sentier qui se trouve dans la neige au fond à droite de la photo.
C'est pas lui qui va m'empêcher de passer !! ;-)
 Je suis sur le sentier dont je parlais plus haut. Maintenant la neige est bien présente !
Les seules traces que je trouve dans la neige sont celles de renard, chevreuil, biche....
 La dernière partie de la montée se fait face au soleil. Ca fait pas de mal, dans les bois ca caillait !!
J'arrive au rond point d'Esquiou en un peu moins d'une heure trente.
 Je continue en direction du Monné...
Les traces d'animaux ont laissées places ici aux traces de raquettes, de pneus...
Le Monné à gauche et la vallée de Campan tout en bas.
 Au lieu d'aller vers le pic du Monné, je vais prendre à gauche pour aller directement au col.
De ce coté, beaucoup de neige encore !!
Au col je vais prendre à gauche encore pour aller vers le Tucou.
Reste plus qu'à descendre tout droit tout en faisant attention aux chevilles. Par endroits il y a de gros cumuls de neige et pas mal de buissons cachés.
 Le Tucou à gauche, Bagnères à droite...
Retour par les allées dramatiques la neige est remplacée peu à peu par de la boue gelée.
 Me voilà au fond du vallon du Salut, reste plus qu'à aller de l'autre coté tranquillement.
 Voilà c'est fait ! Une sortie qui aura durée 2h30, ce fut un bon petit entrainement !! :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire