dimanche 14 juin 2015

Lac du Plaa de Prat.

Ce Dimanche matin nous avons eu pitié de Joseph, on l'a laissé dormir après sa course difficile d'hier. Donc c'est à trois que nous démarrons du lac d'Estaing.
Les nuages sont accrochés au sommet mais la météo est pour le moment clémente.
Après avoir trottés pendant près d'une demi-heure, on arrive sur le pont de bois. A partir de là on va prendre de l'altitude en grimpant en lacet dans la forêt.
Des zig-zags plus ou moins pentus mais on avance bien.

A la sortie de la forêt, le sentier s'aplanit, on peut reprendre la course. Ici un résidu d'une des nombreuses coulées de neige de cet hiver.
Au dessus de nous ça se bouche de plus en plus mais il fait bon et pas de pluie, donc tout va bien.
Petite pause dans la Cétira, petit abris sous un énorme rocher.
C'est à cet endroit que nous allons voir pleins de marmottes. Certaines auront même la gentillesse de poser pour nous. :-)

Un peu plus loin on atteint le premier lac. Le lac de l'Angle, que l'on va longer par la gauche.

Et quelques minutes plus tard, nous arrivons sur notre objectif, le lac de Plaa de Prat.

On va pousser jusqu'au fond du lac en passant devant la cabane.
Par cette passerelle, on peut aller aux ruines de Liantran qui se trouvent encore au dessus. Mais on s'arrête là pour aujourd'hui.
Maintenant qu'on a été à l'autre bout du lac, il nous reste plus qu'à faire demi tour et redescendre, d'autant que la température a chutée un peu !
On quitte le lac...
On retrouve le lac de l'Angle.
On va faire la descente tranquillement tout en essayant de revoir d'autres marmottes. Mais elles vont se faire plus discrètes.
On est maintenant dans la forêt sur un sentier très roulant.
Mais on prend le temps de faire un arrêt photo !! ;-)
Pour rejoindre la passerelle, on va couper tout droit dans la caillasse.
Bon ok, les femmes de LE GROUPE n'aiment pas trop les raccourcis !! Mais ça permet de voir des jolies fleurs !! :-)
Voilà c'est gagner, reste plus qu'à se "laisser" descendre jusqu'au lac d'Estaing.

On arrive au parking, terminé pour aujourd'hui. La sortie était très sympa. Si tout va bien LE GROUPE sera dimanche prochain au trail de Germs.
Ah oui, une dernière chose quand même !! Penser à nettoyer les chaussures avant de monter dans la voiture !!! :-))