PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 26 mars 2016

Le lac de Gaube.

Ce matin j'ai voulu profiter du beau temps et de la douceur printanière pour me faire une petite rando dans la neige. Départ du pont d'Espagne.
Direction le lac de Gaube. Ca monte sec d'entrée. Je n'ai pas pris les raquettes. La neige est bien damée garce aux autres randonneurs. Mais j'ai pris mes Yaktrax, parfait pour ce genre de terrain.
L'avantage de la neige c'est qu'elle recouvre les marches qu'on doit se taper en été. Du coup il est plus facile de monter.


Les pins à crochets avec cette neige donne des paysages superbes!

Pour le moment il n'y a pas grand monde. J'ai doublé quelques personnes montant en raquettes mais sinon c'est calme pour le moment, tant mieux!


Au bout de 3/4h, j'arrive au lac de Gaube. c'est splendide! J'immortalise l'instant.
Au fond le grand Vignemale est coiffé d'un gros nuage. Sur le lac trois skieurs le traversent. Moi je vais me contenter de le contourner. J'ai pas trop confiance...
Je prends le chemin habituel.

Il y a eu pas mal de coulées de neige qui par moment coupe le chemin, mais ça passe.
J'arrive à l'autre bout du lac...

J'avais prévu de m'arrêter au lac mais finalement je vais monter un peu plus.

Le lac vu de plus haut.
Je vais marcher encore un petit 1/4h avant de faire demi-tour. Le Vignemale se cache de plus en plus.


Allez, je rebrousse chemin. Ca ira pour aujourd'hui!

Je retrouve très vite le lac.

De retour près du lac, je vais en profiter pour casser la croute avant de redescendre à la voiture.

La descente se fait par le même chemin avec toujours de superbes paysages.







Passage obligatoire devant le pont d'Espagne !
Retour à la civilisation. Belle balade, agréable, reposante par la beauté de la nature. Un bon début de week-end ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire