PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 11 juin 2016

Entrainement sur le parcours de l'Anéto trail.

En ce moment c'est un coup il fait 30 degrés et soleil, un coup il fait 15 degrés ciel couvert. Pas de bol aujourd'hui c'est couvert bouché 15 degrés. Je veux faire d'une pierre deux coups. M'entrainer et voir et encourager les coureurs de l'Aneto trail.
Allez c'est parti. Premier objectif, le col d'Arizes. 3h15 du départ pour randonneur. On verra combien je mets.
Alors que comme d'habitude je n'ai pas déjeuner, je passe au milieu des genets. Oui je sais c'est un super jeu de mot, j'en suis fier !! ;-)
J'arrive aux cabanes de Tramezaïgues. Ca se bouche déjà!! Ca va pas être la sortie où on en prend pleins les yeux ...
A gauche pour aller au pic du Midi, à droite vers Arizes.
Ah voici les vaches Milka, chocolat au lait, chocolat noir, chocolat blanc. :-)
45 mn de montée, j'arrive à la cabane d'Arizes.
Finalement c'était une bonne idée de venir par ici, avec le balisage, je ne risque pas de me perdre dans cette purée de pois.
Le lac d'Arizes.... A cause du brouillard, beaucoup de coureurs vont passer à coté sans le voir je suis sur.
Je poursuis la montée vers le col où il reste un peu de neige par endroit.

J'arrive au col en 1h20. Ca va. De l'autre coté c'est encore plus bouché. Mais je veux aller jusqu'au lac de l'œuf. Je descends...
 Durant la descente, le premier relayeur va tellement me surprendre par sa vitesse, que je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo.
Je vais aller jusqu'au bord du lac de l'Œuf pour pouvoir le photographier.
Allez, je remonte vers le col. Je vais croiser le second des équipes relais.
le quatrième....
Puis le premier individuel.
Je passe le col, maintenant je vais croiser pas mal de coureurs que j'encouragerai. Car je connais le parcours, il est très difficile !



En fait en redescendant, j'espère croiser Joseph qui est sur la course. Je descends tranquillement.

Jean-Philippe que je croise souvent sur les trails! :-)

Un autre Jean-Philippe que je connais aussi depuis pas mal d'année !! :-)
Je continue de descendre le long de la cascade d'Arizes...

Arrivé presque à Artigues, voici enfin Joseph !! Il a un petit coup de pompe, je vais l'accompagner pendant la remontée de la cascade. C'est un passage très dur.
Il garde le sourire quand même, donc ça va !
La montée est rude. Tellement que mon appareil fait des photos flous. Désolé....


Revoici les cabanes de Tramezaïgues.
C'est ici que je vais abandonner Joseph tout en lui souhaitant bon courage pour la dernière grosse difficulté de la course.
Alors qu'il s'éloigne, je pars à l'opposé pour retrouver ma voiture qui n'est qu'à 10mn à peu près.

Tiens, des genets !! J'ai un jeu de mots....ah non, je l'ai déjà fait, c'est vrai!! ;-)
Et voila, terminato !!! Je n'ai pas vu beaucoup de paysages mais pleins de coureurs, c'est déjà bien !! Ca m'aura fait une sortie de 4h quand même !! Il est temps pour moi d'aller déjeuner (des genets) !! Vraiment trop drôle je suis !! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire