dimanche 24 juillet 2016

Le lac Bleu par Barèges.

Départ de notre sortie ce matin au dessus de Tournaboup pour rejoindre le lac Bleu. Une jolie balade en perspective. Un petit 7 degrés au départ et une mer de nuages en dessous de nous mais un beau soleil au dessus. C'est parti !!

On passe au pied du col de la Bonida. On s'enfonce dans le vallon qui va nous mener au pied du col d'Aoube.

Le col avec son petit névé nous attend.

Le sentier est rocailleux mais la montée est courte.
A peine arrivés au col d'Aoube (2369m), le lac bleu apparaît tout au fond.
Un peu plus bas, on va croiser un troupeau de moutons gardé par deux patous. Pour une fois, pas de soucis avec ces chiens. Ils n'étaient pas agressifs envers nous et on a même pu les voir faire leur job. Très sympa à voir !
Le lac vert et le lac bleu. C'est magnifique par ce coté !
On va avoir l'honneur aussi de voir des tas de marmottes. En voici une. Celle ci était toute jeune, peu farouche.
On continue notre approche des lacs.

Passage au dessus du lac Vert...
Puis le lac Bleu se découvre à nous. Superbe !

Photo souvenir.
Après avoir mangé un petit bout, on repart en sens inverse. On a 300m de dénivelé à remonter jusqu'au col. Avec le soleil pleine face, ça chauffe!

Descente du col...

Pour revenir à la voiture, on ne va pas prendre le même sentier. On va passer par le col de la Bonida.
Des lacets un peu raides mais ce col se monte très vite.

Première partie du col faite !
Pour atteindre le col, il ne nous reste plus qu'à suivre ce sentier pratiquement plat mais en devers.
Descente de la Bonida. Il nous faut récupérer le sentier qui se trouve plus bas pour revenir vers la voiture.

On est garé dans le virage tout en bas....
Ensuite on va pouvoir courir dans une descente assez roulante sans trop de cailloux.

Et voilà !! Une belle sortie de plus effectuée. On a trainé un peu entre les patous et les marmottes mais après tout on s'en fout, c'était pas une course ! ;-)
Avant de rentrer chez nous, nous allons déguster une vingtaine de crêpes faites par Michelle. Elles étaient très bonnes et on a tout mangé !! Merci beaucoup Michelle ! :-)