PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

vendredi 7 octobre 2016

Les cabanes de Conques.

Pour récupérer tranquillement du marathon, ce vendredi je décide donc d'aller faire un petit tour en montagne. J'ai choisi les cabanes de Conques que je ne connais pas. Une montée d'une heure et demi maxi. Le départ se fait sur la route forestière qui va le lac de Peyrelade.
Un chemin vert, bien souple, c'est très bien pour mes jambes encore un peu lourdes.


Ensuite la pente va s'élever un peu dans la forêt mais ça reste facile.

Plus je monte plus le coin me plait.



J'arrive maintenant aux cabanes de Courbet. Belles cabanes qui sont malheureusement fermées. Dommage, j'adore les "visiter".


Je continue ma balade au milieu des myrtilliers qui commencent à  rougir.

Les belles couleurs d'automne...
Au centre de la photo, le pic du Monné.
Il n'y a que moi dans ce coin superbe. Le silence est total, c'est reposant !

Les derniers mètres avant d'arriver aux cabanes.

Cabane de Conques (1690m).



Un peu au dessus il y a la cabane de Brune Bérot construite en 1889 mais qui est malheureusement en ruine.

Sympa le décor pour casser la croute ! :-) . Je vais y rester un bon moment. Ce fut très agréable!
Finalement j'ai mis beaucoup plus de temps que prévu pour monter mais bon, j'ai quelques excuses ci dessous. ;-) Cèpes et girolles.
La descente se fera tout aussi tranquillement par le même chemin.




Fin de la balade. C'était un bel endroit, j'y reviendrai c'est sur ! En attendant, ce soir, je sais ce que je vais manger !! :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire