PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 10 décembre 2016

Le refuge du Wallon.

En ce moment les samedis se suivent et se ressemblent. La météo est très bonne donc direction la montagne et plus précisément le pont d'Espagne.
La neige glacée est présente dès le départ. Il n'y a personne. C'est parfait !

Confirmation, ça gèle bien !
Mais j'avais prévu le bonnet à pompon, donc même pas froid !!! :-)
Le plateau du Cayan rien que pour moi !!
Au fond du plateau, il y a le fameux petit raidillon où il vaut mieux éviter les plaques de glaces.
Ensuite ça descend tranquillement sur une piste large.
Ca tombe bien, je n'ai pas de skis !! ;-)
Plus j'avance plus le paysage est superbe !

Par ici le soleil fait de rares apparitions en cette saison, la preuve...

Je ne suis plus très loin du refuge.

C'est magnifique, grandiose. Je connais par cœur cet endroit mais je ne m'en lasse pas quelque soit la saison!

Voilà le refuge du Wallon.
Sa chapelle.

Je vais me trouver un rocher pour me mettre au sec et casser la croute tout en admirant ce beau décor.

Pas mal mon fauteuil non? :-)
Il arrive un moment où il faut bien redescendre! C'est maintenant! Allez c'est parti !

Le retour se fait par le même chemin. Mais la vue est différente.



Passage sur le pont d'Estalounque.
Belles lignes droites en direction du plateau du Cayan.


Le plateau du Cayan...


Le plateau du Clot où quelques personnes jouent avec les luges. Mais il n'y a vraiment pas grand monde !
Fin de la rando pour moi aujourd'hui. C'était que du bonheur d'évoluer dans ce décor ! Vivement la prochaine !! ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire