PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 15 janvier 2017

le Pibeste.

Que faire un jour de mauvais temps? A part aller en montagne, je ne vois pas autre chose !! :-)
Je vais partir d'Ouzous et monter en direction du pic du Pibeste. Je veux vérifier si la neige est bien blanche et froide ! Mais pour le moment, c'est une petite pluie qui tombe.
Mais les gouttes vont très vite se transformer en petits flocons. Et la quantité de neige au sol augmente très vite au fur et à mesure que je prends de l'altitude!

Tout en bas Argelès se retrouve écrasé par les nuages sombres.
Je poursuis la montée. A cet endroit je vais croiser Guillaume Beauxis qui descend tranquillement en courant les mollets à l'air ! Impressionnant !


Ca commence à se boucher avant d'arriver au col.


Après avoir passé le col des Portes, j'arrive dans la prairie. Un vent de face glacial souffle, les flocons tapent sur le visage. A ce moment là, franchement, je me caille !! Brrrrrr !! Pas un temps à mettre un mouflon dehors ! D'ailleurs j'en n'ai pas vu un seul !


Une fois dans le forêt, je suis abrité du vent, ça va beaucoup mieux !




Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu. La gare a été repeinte, ça fait plus propre. C'est plus sympa !
Je vais monter jusqu'au sommet pour immortaliser l'instant et regarder vite fait le paysage mais c'est bien bouché !


Après avoir cassé la croute vite fait à l'abri, je vais redescendre sans trainer! Il neige pas mal. Il fait froid, très froid !!


Passage au col des Portes et attaque de la seconde partie de la descente.




La dernière partie jusqu'à Ouzous se fera avec de moins en moins de neige.
Une belle balade fort agréable. Un peu froide, mais à ce qu'il parait ça conserve ! ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire