PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

mercredi 26 juillet 2017

Le Castillo de Acher. Jour 2.

Après une nuit passée dans le brouillard et la fraîcheur, la bonne surprise est de voir la montagne complètement dégagée au petit matin. Rien que pour ça, ça valait le coup d'être ici. J'ai eu énormément de mal à m'endormir, Katia a eu froid malgré son duvet. La nuit a été très courte.  Le réveil (6h45) est difficile.
 Mais après un bon petit déjeuner plus le beau temps, notre motivation est intacte pour cette looongue journée.
 On va faire la descente en mode tranquille. On va aller jusqu'au parking déposer tente, duvets, réchaud, histoire de s'alléger un maximum.
 On va atteindre le parking en 45 minutes pour 5 km de marche.
9h15.
Allez, on repart. Direction le Castillo de Acher. La route va être longue. Ca fait longtemps que je souhaitais découvrir cet endroit. Katia y a été une fois en 2011. Elle sera ma guide.
 10h00.
On passe le port de l'Escalé (1691m).
 Le décor a changé. On aperçoit au loin la terre rouge. Sur les photos ça paraissait tellement irréel que je voulais voir de mes propres yeux. Par contre on n'est pas encore arrivé ! Il faut que l'on passe le col tout au fond !
 Sur notre droite, c'est las Aguas Tuertas. Un torrent qui zig-zague dans une large vallée. Un paradis pour les vaches et moutons.
 On est seul au monde. On ne croise que des troupeaux.
Je sens que j'ai peu dormi cette nuit. Je n'ai pas de jambes! Je suis un peu à l'arrache mais ma motivation pour voir ce spectacle de couleur est très forte !
Ici il n'y a que trois couleurs. Le vert, le rouge et le gris. Quelques Iris viennent agrémenter le décor.
 La montée vers le puerto de Acher est rude. On monte sur un rythme régulier mais assez lent. La route est encore longue.



 Je vois enfin en réel ces couleurs étonnantes. C'est magnifique!
11h50.
Nous arrivons au puerto de Acher (2157m). Et face à nous apparaît le Castillo de Acher. IMPRESSIONNANT!! La route parait encore longue pour y arriver !!! Mais on est toujours autant motivé !
 On va devoir descendre un peu après le col pour rattraper la sente un peu plus loin.
 Nous sommes sur la planète Mars !! C'est trop beau. Que du bonheur !! Et ce n'est que le début.

 Il y a de la vie sur Mars, on est témoin. Ici un Isard Martien. :-)))
 Sur notre droite, les falaises du Castillo de Acher. A se demander par où nous allons passer !!
Sur notre gauche, d'autres falaises toutes aussi impressionnantes.
On est dans la montée du Castillo. Plus ça va, plus la pente s'élève.

 La partie finale de cette montée se fait par une cheminée. Il faut mettre un peu les mains mais ça passe sans problème !

Une fois la cheminée passée, on se trouve dans le Castillo de Acher. C'est énorme !! Les bords de falaise font comme des vagues.
Le sommet est du Castillo est au fond.

Tout un groupe d'isards se prélassent au soleil sur l'autre versant.
Dernière pente avant le sommet...
13h30.
Nous atteignons le sommet du Castillo de Acher (2384m). On a mis 4h15 pour y arriver.
On peut voir la forme originale du Castillo. La vue est magnifique. Et nous avons la chance d'être les seuls au sommet.

 On aura aussi la chance de voir un vautour à moteur ! Sont modernes les vautours Espagnols !! :-)))
 Une petite photo souvenir de notre pique-nique au sommet.
14h00.
Une fois le ventre plein, on repart assez vite car la route est longue pour rentrer.

On va descendre la brèche en faisant attention ou nous mettons les pieds. Beaucoup de cailloux roulent sous nos pieds.
Après quelques zig-zags, on retrouve un sentier plus droit et surtout moins pentu. Le puerto de Acher est loin encore.

On va repasser par ces roches rouge. C'est vraiment dépaysant !!

La remontée vers le puerto de Acher fait mal aux cuisses !
15h20.
Le col atteint, il ne reste qu'une longue descente vers le pas de l'Escalé.

Las Aguas Tuertas....
 16h40.
Le pas de l'Escalé est franchi. Nous sommes de retour en France !! :-)
On va mettre 3h15 pour revenir à la voiture depuis le Castillo de Acher. Ce fut une longue mais magnifique journée. On en a pris plein les yeux, plein les jambes. Moi qui voulait voir à quoi ressemblait en vrai cette randonnée, j'ai été servi. Un pur bonheur !!
 Cette nuit on va dormir dans un petit camping à la ferme à Lescun. On devrait très bien dormir. On est cuit !!
Demain nous irons crapahuter dans cette direction. On va aller voir entre autre le pic d'Ansabère.
En attendant, DODO !!!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire