PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 4 mars 2018

Mon Cabilat trail.

Après notre belle sortie en raquettes hier, je comptais aujourd'hui faire une sortie trail d'une vingtaine de kilomètres pour préparer le trail des Citadelles. Mais une météo incertaine ne m'a pas motivé pour courir en montagne. Par contre à coté de chez moi, se déroulait une trail de 21km. Banco, je me suis décidé le matin même.
C'est avec les jambes un peu lourdes donc que je me retrouve à Bordères ce matin. Mon objectif, juste faire la distance et je gèrerai en fonction de mon état de fraîcheur.
9h30, le départ est donné...
Le début de course est sur route. Les jambes répondent bien. Je prends un départ assez rapide. On verra bien si je le paye plus tard.
Je vais rester en compagnie de la seconde féminine pendant un bon bout de temps.


Photo Matthieu Lusinchi
On rentre dans le bois du Commandeur. On va alterner pistes et sentiers.
Ca court vite, mes jambes répondent bien à mon grand étonnement.
Bon là ok, je marche !! C'est la montée vers le château de la Monjoie.
Photo de Jeannot Estirebois
Mais sur ce parcours les montées ne durent pas très longtemps. Un beau sentier en faux plat descendant avant une bonne descente le long d'un champs. J'ai récupéré quelques places dans les bois.

J'attaque une des dernières côtes du parcours. Ca va toujours. Il y a quatre ou cinq concurrents pas loin derrière moi. Je garde un rythme élevé pour ne pas les laisser revenir.

oui, j'ai un peu chaud !! :-)
Ca s'aplanit, je donne tout ce que j'ai. Trop content d'avoir de bonnes jambes. C'est inattendu.
La sortie du bois du Commandeur.
 Avant l'entrée dans Bordères, je vais grappiller une nouvelle place. J'ai distancé ceux qui étaient derrière moi.
 Dernière ligne droite. Il est temps quand même que ça se termine !
 L'arrivée dans la salle des fêtes. Je termine fatigué mais très satisfait de ma course. Je vais mettre 1h46 et je suis 21ème sur 107. Moi qui voulait faire ce trail en mode entrainement, pensant manquer de fraîcheur, ça aurait été pour le coup une véritable compétition. Bon, cette semaine, promis, je vais récupérer un petit peu !! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire