PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 17 juin 2012

Le lac de Montarrouye.

Ce matin LE GROUPE ne connaissant pas le lac de Montarrouye, c'est moi pour une fois qui servit de guide. On part en tenue légère la météo ayant prévue grand beau temps. Nous sommes confiants malgré ce brouillard juste au dessus de nous.

C'est par une piste très roulante que nous atteignons rapidement le second village abandonné. Je sens que les jambes vont mieux qu'hier, très bonne nouvelle à 6 jours de l'Anéto trail. Il y en a un qui a réussit à coincer son 4x4 sur le sentier. Bon courage à lui pour le sortir!!

La seule maison debout du lieu dit: "Courtaou des esclodes" ou "esclozes". Je l'ai vu écrit des deux façons.

Le soleil devrait bientôt apparaître mais on a déjà bien chaud !

On attaque le raidillon qui se trouve à la sortie du village...

Nous voici enfin au dessus des nuages, une photo s'impose !!!!

A mon tour de prendre la pose !! Maintenant on va pouvoir recourir sur un petit sentier étroit à flanc de montagne.

Allez les bavardes !! On accélère derrière !!!!!

Il fait de plus en plus chaud. On a enlevé les vêtements superflues. Les hommes torse-nu et les femmes.... Ben non pas quand même!!!!!

Les moutons sont bien là....

Juste avant d'arriver au lac, un dernier raidillon nous attend...

Et voilà le lac !!! Au bout d'une heure quarante cinq. C'est un petit lac plein de charme.

Une autre vue...

On décide de monter un peu plus haut pour se reposer et profiter de la vue avant de redescendre.

Agnès était devant et a du avoir le vent de face vu sa coiffure, comment dire euh.... Ebouriffée !!!
On profite des superbes paysages...


LE GROUPE toujours dans la bonne humeur....

De là où nous sommes, nous pouvons voir le deuxième petit lac, on dirait presque des yeux!!

Allez on ne peut pas rester là toute la journée, il est temps pour nous de redescendre.

 Non non je ne vais pas me baigner, juste me rafraichir les jambes avant la longue descente. Vu la couleur de l'eau on pourrait croire que je suis sur une ile !!


Maintenant une belle descente sans aucune difficulté nous attend...

La brume s'est totalement dissipée, nous mettrons une heure pour descendre sans prendre de risque. Belle sortie avec le beau temps en prime, c'est rare pour un dimanche en ce moment. Maintenant pour ma part, il ne me reste plus qu'à me reposer jusqu'à samedi prochain pour l'Anéto trail, en espérant ne pas avoir la même poisse que pour la course des Gypaëtes où je m'étais bloqué le dos quelques jours avant. Croisons les doigts....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire