PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

lundi 1 mai 2017

Mon TMB.

Lundi 1er Mai, je retrouve Joseph à Bagnères. Nous sommes là pour le TMB. 25km 1500m D+. J'y étais pour la première édition l'an dernier. Le parcours et l'organisation sans faille m'avaient plu donc me revoici !!
8H30. Le départ est donné.

Après quelques mètres de plat, on est déjà dans le bain. Première montée, roulante mais assez longue.

Après une petite descente, on remonte vers le mont Olivé. Montée beaucoup plus courte.

Le mont Olivé à peine passé, on attaque la courte mais pentue montée vers le Bédat.

Passage au pied de la Vierge du Bédat.
La descente va aller très vite et à peine arrivé à la croix de Manse, on repart pour la montée du Tucou.

La montée du Tucou.

La fin du Tucou est rude !!


Mais après le Tucou, la montée n'est pas finie !!


Ensuite on va pouvoir courir sur une piste roulante qui va nous mener vers la plaine d'Esquiou.
La neige est présente, comme l'an dernier, elle est tombée la veille.

Direction le grand Monné maintenant.

Un vent glacial souffle sur la crête, ça motive pour ne pas trainer !!
On attaque la longue descente vers Beaudéan.


Peu à peu la neige disparaît.

Beaudéan en vue !!

A la sortie du village, on va droit dans le mur ! Dans le mur du petit Monné. Le début monte sèchement mais ça va encore.
Mais ensuite c'est du vertical !!
Surtout la partie finale !


Ouf !! Le sommet !! Il m'aura fallu 40mn pour l'atteindre depuis Beaudéan.
J'ai eu un petit coup de mou dans la montée, du coup j'ai du mal à enchainer avec la descente. J'ai les cuisses un peu dures !!


Un petit faux plat puis dernière descente en direction de Bagnères. Je me sens mieux, j'ai retrouvé mon rythme de croisière.

On est dans le vallon du Salut. L'arrivée est toute proche !! J'ai vu un panneau "bières à 1km". Y'a pas plus motivant pour accélérer !! :-)
Les derniers mètres de cette belle course !
Je vais passer la ligne en 3h15' et 125 / 268. J'ai fait mieux que l'an dernier malgré quelques soucis de dos entre autre les jours précédents. Donc je suis satisfait !!
Satisfait mais fatigué quand même !! Heureusement le grand buffet d'après course va bien m'aider à récupérer ! Bravo au stade Bagnérais pour la très bonne organisation et merci à tous ces bénévoles rencontrés sur le parcours !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire