PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

lundi 29 septembre 2014

Mon trail du pacte des loups.

Ce matin me voici à Esparros pour le trail du pacte des loups. Une occasion de découvrir cette partie des Baronnies pour moi.
LE GROUPE est représenté par Brigitte qui va faire le 20km et Joseph qui va faire le 30km tout comme moi. La bonne humeur est là comme tout le temps avec LE GROUPE.
Beaucoup de monde, plus que prévu d'ailleurs puisque le départ sera donné un peu plus tard, le temps que tout le monde s'inscrive.
Le départ est donné, on traverse les rues étroites d'Esparros. On va courir un petit moment sur la route ce qui permet d'étaler un peu le peloton.
On rentre dans les bois, on alterne sentiers roulants et quelques raidillons qui font mal aux jambes.
30mn, premier ravito. Je prends un bout de banane, un verre d'orange, et je repars...
Pour le moment je me sens bien, je cours à mon rythme. Je commence à me régaler de ces sentiers en bordure des champs. Au fur et à mesure que l'on monte, les Baronnies se dévoilent un peu plus.
Parcours très boisé et très sec. Nous retrouvons les coureurs du 20km, ça bouchonne un petit peu sur les sentiers mais rien de méchant.
1h15 de course, le second ravito. Je refais le plein du bidon, et je repars aussitôt. En suivant un bon raidillon nous attend.
On alterne entre sentier en forêt...
Et piste roulante.
2h00 de course, le ravito au col de l'Oueil Lusent. C'est ici que le 20km et le 30km se séparent. Le 20 à droite, et pour nous à gauche pour le gros morceau du parcours, le signal de Bassia!
Et d'entrée, juste après le ravito, c'est raide !
Mais ce n'est rien à coté de ce qui nous attend. Pour rejoindre le Bassia qui est à notre droite, il faut grimper tout droit dans la pente. J'avais prévu les batons pour ce morceau, je ne regrette pas de les avoir pris !!
Les paysages sont sublimes, malgré la difficulté je savoure d'être là.
La pente se radoucit un petit peu à l'approche de la crête.
Voilà on est sur la crête, le plus dur est fait même s'il faut monter encore un peu pour atteindre le sommet.
3h00 de course, le signal de Bassia. En face de nous le pic du Midi. La vue est dégagée, c'est superbe. Mais on n'a pas le temps de profiter du coin.
Le temps de ranger mes batons et c'est parti pour une descente raide.
Une descente raide et piégeuse. Beaucoup de pierres cachées par les herbes, des trous, des bosses, il faut rester attentif. C'est pas ce que je préfère !!
A force de me retenir dans les descentes, quelques crampes aux adducteurs apparaissent. Mais je suis moins embêté qu'au trail de Piau !
3h30 de course, je viens de rattraper Joseph, on retrouve le ravito de l'Oueil lusent. Il reste une dizaine de kilomètres.
Non je suis pas en colère !! Ca doit être la concentration !! Je suis très heureux d'être là!! :-)
J'ai refais le plein du bidon, bu deux verres de coca. Joseph et moi repartons.
Une petite descente face au casque du Léris, ce coin est sublime !
On va trouver un bon rythme sur cette petite route goudronnée, ce qui va nous permettre de rattraper d'autres concurrents un peu plus fatigués que nous.
4h00 de course. Après avoir passé le dernier ravito, on sait qu'il ne reste plus grand chose, on est motivé. Un troisième coureur va faire la longue descente vers Esparros avec nous.
Le village n'est plus très loin, on entend la sono et les applaudissements. Ce qui nous fait accélèrer encore un peu plus.
L'arrivée est au bout de cette ligne droite en descente.
 Joseph et moi allons passer la ligne ensemble en 4h36. On termine 103 et 104ème sur 233 arrivants.
Et voilà, Brigitte vient nous rejoindre pour casser la croute avec nous. Ayant fait le 20km, ça faisait un moment qu'elle était arrivée !! Je voulais faire ce trail pour voir de beaux paysages, je n'ai pas été déçu. De beaux sentiers, un très bon balisage, une bonne organisation. Il y a de fortes chances pour que l'on me revoit dans le coin l'année prochaine !! :-)


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire