PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 17 septembre 2017

Mon trail du Magnoac.


Ce matin je viens pour la première fois participer au trail du Magnoac. Un trail de 18km. Bon... Je n'ai pas la forme optimale, beaucoup de fatigue et pas mal de boulot en ce moment. Donc je vais faire comme je peux. Mais surtout découvrir un nouveau parcours.
Il n'y a pas la foule mais une banda est là pour mettre l'ambiance. C'est sympa aussi ces trails en comité restreint.
 Le départ est donné à 10h. Le 10km part en même que nous. Donc ça part très vite !!
Ohhhhhhh !!!! Attendez moi !!!!!!
 A la sortie du village, on va descendre en direction du lac.
 On va longer le lac. Pour le moment c'est très roulant !! C'est des terrains que j'apprécie habituellement. Mais aujourd'hui les jambes sont dures. Je suis à l'arrache !!


 Après avoir passé le lac, le 10km part sur la gauche. Nous on part à droite, on y voit plus clair !!
 On arrive dans les bois. Quelques petites cotes viennent briser notre élan. Enfin, surtout le mien !!
Mes compagnons de route (de chemin plutôt) en ont profités pour me lacher.
 Je me retrouve seul dans la campagne avec les odeurs d'herbe coupée et de boue. J'aime !!
 On retrouve le lac de tout à l'heure mais sur l'autre rive. On va finir de le longer. On en aura fait pratiquement le tour complet.

 Juste après le lac, je vais être victime d'une petite chute. Mon pied a rencontré une racine. Elle n'a pas bougé, moi j'ai décollé et fait un roulé boulé. Quel boulet !! ;-)  Le temps de retrouver mes esprits et de faire passer la crampe qui s'est déclenchée sur le coup, je vais perdre quelques places. Pffff!!!!
 Ah !! Ca va couper, je rentre dans un tunnel ! :-))))
Me revoici !! :-)) Bon, le temps de traverser le tunnel, j'ai perdu une place de plus au classement. Pas grave, je le savais que ça serait difficile aujourd'hui. Je vais finir en faisant attention de ne pas me blesser et de ne pas retomber, ça serait bien !! ;-)
 On va traverser une belle propriété avant de rentrer dans Castelnau-Magnoac.
 On est dans le village, mais on n'est pas arrivé ! On va passer je crois bien par toutes les rues de Castelnau. Et soit ça monte, soit ça descend. Un final compliqué pour ceux qui auront mal gérés leur course. Comme moi par exemple !! ;-)

 Le cimetière..... Je ne suis pas au point de réserver une place mais pas loin !!
 Une dernière petite montée qui fait mal.....
 Et c'est l'arrivée !! Ouf !! Ca ira pour aujourd'hui !! Un parcours de 18km avec un peu moins de 400m D+ effectué en 1h34.
Je limite les dégâts en terminant 19/56. En regardant le classement, je me rends compte qu'avant ma chute et mon coup de pompe, je courrai pour la dixième place. Je comprends pourquoi j'ai explosé sur la fin.... :-) Donc tout n'est pas négatif. Bravo aux organisateurs pour ce beau parcours. Un repas était offert aux coureurs après la course avec la Banda qui animait. Vraiment très sympa !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire