PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

mercredi 5 octobre 2016

Mon marathon de Lisbonne.

Le moment tant attendu est enfin arrivé. On en parle depuis plusieurs mois. Nous voici à Lisbonne !! :-)

Nous sommes arrivés le vendredi, samedi nous avons pas mal visités, mais aujourd'hui c'est le jour J. Pour prendre le départ qui se trouve à Cascais, il faut prendre un train gratuit pour les coureurs. On a une grosse demi-heure de trajet. LE GROUPE est près à en découdre ! :-)
Cascais, ville magnifique. On va tranquillement rejoindre le départ tout en visitant un peu.

Les filles vont s'échauffer en faisant un peu de zumba...
Puis avant de retrouver nos sas respectifs, nous faisons une petite photo souvenir.
Avec Thierry nous allons essayer de passer en dessous des 3h15. On verra bien...
Le départ est donné vers 8h40. D'entrée il y a une cote puis une descente dans Cascais.

KM5. Malgré les multiples petites bosses plus les pavés par endroit, on est sur le bon rythme.
KM7 on rattrape le drapeau des 3h15. On est bien, on décide de le passer. Pour le moment tout va bien! Je n'ai pas de grandes sensations dans les jambes, je me sens moins à l'aise qu'à Barcelone mais je vais plus vite.
KM10. On passe en 45'. On court avec le soleil pleine face, il commence à faire déjà chaud !

Les rares zones d'ombres sont fortement appréciées ! A chaque ravito (tous les 2,5km à peu près), je bois, je m'arrose.
Quelques groupes de rock animent la course mais ils sont beaucoup moins nombreux que ce qui était prévu, c'est dommage.
La première partie de ce marathon est difficile (pour un marathon) mais splendide !
KM20: Nous sommes toujours ensemble et toujours sur le même rythme. J'ai mis le buff offert par l'organisation pour me protéger du soleil, il fait trop chaud.
KM21: on passe en 1h35. On est sur les bases de 3h10 et ce malgré les bosses. Soit on a été trop vite et on le paiera soit on va faire une bonne perf.
Voici un passage fort appréciable ! :-)
KM30: On rentre dans Lisbonne. Je commence à fatiguer, les cuisses commencent à être douloureuses. On en est à 2h18' de course.

On va rentrer dans le cœur de Lisbonne par la place du commerce et on en ressortira par l'autre coté de la place.
KM33: Je sens mes forces m'abandonner peu à peu. Mon rythme a baissé. Le drapeau des 3h15 vient de nous doubler. Thierry essaye de s'accrocher à ce groupe, moi je décroche....
Alors qu'on croise les coureurs du semi marathon, les premières crampes apparaissent. Ca devient très difficile! J'ai beaucoup ralenti. Je suis en train de payer une première partie de course trop rapide et la chaleur ne fait qu'accélérer ma fatigue.
KM40: 3h15 de course. C'est le temps que j'espérai mettre au final. :-( J'alterne course et marche. Beaucoup de crampes aux mollets et derrière les cuisses. Je me fais pas mal doubler. Il me tarde d'en finir !! Je viens de passer Thierry qui est sur le bas coté, victime d'une hypo ! Il va rester une dizaine de minutes sous une tente.
J'ai vu cette arche de loin, je pensais que c'était finit. Mais en fait c'est juste la séparation entre le semi et le marathon.
Il y a enfin beaucoup de monde sur le bord pour nous encourager. Ca fait du bien car j'en ai besoin. En regardant mon chrono, je me dis que je peux arriver en moins de 3h30.
Une longue ligne droite avec pleins d'arches, mais jamais celle de l'arrivée, c'est déprimant !

KM 42,195: Celle ci c'est ENFIN la bonne arche. L'arche d'arrivée !!!!! Le chrono affiché est le chrono de départ mais mon chrono officiel est de 3h28'48".
Je suis raide, mort, cramé, cuit, haché, fatigué MAIS heureux d'avoir terminé mon deuxième marathon dans cette belle ville de Lisbonne qui dépayse totalement.
Une fois tout le monde arrivé, il ne nous reste plus qu'à retourner à notre appartement par le métro, offert encore une fois pour les coureurs.
Voici le résultat de LE GROUPE dans l'ordre d'arrivée:

Moi:      525ème / 3520   3h28'48"
Thierry: 710ème              3h37'56"
Jackie:   1168ème            3h51'17"
Joseph:  1296ème            3h54'26"
Brigitte: 1723ème            4h05'59"

Tout se termina autour d'une bonne bière et d'un bon repas local. Maintenant petite récup !! :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire