PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 31 mai 2015

Mon trail du Hautacam.

Ce matin je m'aligne en compagnie de Brigitte et Joseph sur le 22km du trail du Hautacam. Il fait un temps superbe, on devrait se régaler !!
Il y a beaucoup de monde aujourd'hui. 380 coureurs annoncés rien que pour cette course. Connaissant le parcours, je me place dans les premiers rangs pour éviter les bouchons dans les monotraces du bois.
9h00, le départ est donné. On traverse Beaucens, puis on passe devant le donjon des aigles. Je pars un peu vite, je ralentirai plus loin...
On a maintenant quitté la route pour se retrouver dans un champ. On est à la queuleuleu.
Voilà, je suis dans les bouchons! Mais ça va, on avance quand même. En me retournant dans les virages, je vois que plus bas ça coince encore plus. J'ai donc bien fait de partir plus vite. Maintenant je me cale à mon rythme.
30mn de course, passage à Villelongue après une agréable petite descente.
A la sortie du village, on attaque la montée du Buala. Première vraie difficulté du parcours. Au pied de la montée, on m'annonce 123ème. Je ne suis pas à ma place, je le sais. Je m'attends à perdre d'autres places. Mais pour le moment je me sens bien.

55mn de course, traversée de Ortiac. C'est à cet endroit que je vais déplier mes batons.
A la sortie du village, Joseph me rattrape, me double. Je ne le reverrai qu'à l'arrivée.
Passage devant les ruines de l'abbaye de St Orens...
1h30 de course, j'arrive au premier ravitaillement. Je refais le plein du bidon et je repars.
Après un petit raidillon à la sortie du ravito, on retrouve le superbe sentier roulant qui domine la vallée. Un bonheur de courir là !!
Les choses sérieuses commencent. On est dans LE gros morceau de la course !!
Une montée longue et très raide !

2h00 de course, j'arrive au ravito. Celui-ci est complet, il y a tout ce qu'il faut pour boire et manger.
Allez, c'est repartit pour la seconde moitié de la montée !
Qui est toujours aussi pentue !!
Pendant l'ascension, un hélico va nous filmer. On est des stars, on va passer à la télé !!!! ou pas! :-)
Là ça devient difficile, personne ne moufte. Je commence à avoir un petit coup de moins bien. Je serre les dents, je m'appuie fort sur les bâtons pour ne pas me faire distancer par mes compagnons de route.
On en bave mais c'est magnifique !! On est sur la crête qui mène au pic de Nerbiou.
 Le pic de Nerbiou n'est plus qu'à quelques mètres. Oufff !!
2h35 de course. Voilà, je suis sur le pic !!!
photo Marc Leclercq
Le sommet passé, je range mes bâtons, j'en n'aurais plus besoin maintenant.
C'est parti pour une longue descente qui au début se court facilement.
Puis ça va devenir raide...
Très raide !!! Un peu plus loin je vais glisser, me retrouver sur les fesses, ce qui va me déclencher des crampes à l'intérieur des cuisses. Pas bon ça !!!!!
Un peu plus bas, le terrain s'aplanit. Ca fait du bien. Je retrouve une bonne foulée, ce qui me permet de doubler quelques concurrents.

Sortie du village d'Artalens. L'arrivée n'est plus très loin!
Encore un ou deux petits casse-pattes et c'est fini !
Voilà Beaucens !! Une centaine de mètres et c'est l'arrivée ! Merci à Philippe Fort pour la photo !! :-)
3h35 de course. Voilà l'arche d'arrivée !! Je finis 164 sur 357 arrivants. Ma course s'est bien passée, le parcours était superbe et on a eu la chance d'avoir un temps magnifique. Bravo aux organisateurs, tout était parfait, le balisage, les ravitos, le parcours, les lots à l'engagement. Vraiment rien à redire !!!
Et voilà, LE GROUPE s'est retrouvé à l'arrivée, tout le monde a bien couru. Maintenant place à un peu de récup !! :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire