PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

lundi 22 juin 2015

Mon trail de Germs.

Me voici donc comme prévu avec LE GROUPE à Germs / l'Oussouet pour un trail de 15km et 900 D+. Ici pour s'échauffer c'est soit en montant, soit en descendant, il n'y a pas de plat dans le coin.
 Avant le départ, réajustement des lunettes pour Joseph, séance coiffure pour Brigitte et réglage de l'appareil photo pour moi.
 Maintenant que nous sommes fin prêt, nous pouvons rejoindre les autres participants sur la ligne de départ. Nous sommes face au pic de Cuq-Crémail (le pic de droite) qui sera le point culminant de la course. Rien que de le voir, j'ai mal aux jambes !! :-)
9h. Le départ est donné. On va faire 1 ou 2 km (j'ai pas mesuré) de route. D'abord en montée. Le peloton s'étire très vite.
On a le sourire en montée, trop facile (pour le moment)  !!! :-)
photo Jeannot Estirebois
Puis c'est une bonne descente qui suit toujours sur la route. Je suis en compagnie de Joseph et Benoit, UAL en force !!
La pente s'inverse, on monte à nouveau. Quand je vous dis qu'il n'y a pas de plat dans le coin !!
Voilà, après 10 mn de course, on quitte la route pour grimper dans les sentiers. Au début on arrive à courir encore un peu.
Là par contre plus personne ne court, ni ne parle d'ailleurs. Ca monte sévère, au milieu des fougères. Oui je sais, ça rime !! ;-)
 Il fait un temps magnifique, dans la montée le soleil tape fort !!
On retrouve maintenant une piste roulante PRESQUE plate !! Ca permet de recourir un peu.
J'arrive au premier ravitaillement. Je bois un verre d'eau et je repars...
On alterne ici montées et descentes sur sentier étroit. Je me régale. Le paysage est superbe mais le mieux reste à venir !

Là par contre on est stoppé net !! On monte dans ce couloir hyper raide pour arriver au col du Roc. Là ça fait mal aux cuisses !!
Plus on se rapproche du col, plus c'est pentu ! Ou alors c'est parce que je commence à fatiguer !? Un peu des deux certainement.
1h10 de course. Je viens de passer le col mais c'est pas fini !!! Il faut monter une pente encore plus raide pour atteindre le pic de Cuq-Crémail (1691m). Au fur et à mesure que je monte, mes forces baissent. Si ça continue, je vais finir la montée à quatre pattes !!
Ici la pente s'adoucit un peu. Mais du coup j'ai perdu quelques places. Tant pis pas grave.
Je profite du paysage qui est superbe. En me retournant, je peux voir le Montaigu tout proche de nous.
C'est parti pour une bonne descente. Tout d'abord le long de la crête....
Puis on va plonger tout droit vers Germs en coupant les lacets de la piste. La descente est raide, je fais attention à ma cheville encore fragile.

 Je rattrape Jean-Claude qui aime encore moins que moi les descentes. Un petit mot en le dépassant et je continue.
 Juste après je vais croiser Jeannot en place pour les photos. Merci !
Il reste une dernière petite montée sur route avant d'arriver à Germs. Notre coach préférée est venue en vélo pour nous encourager. Merci Michelle !!! :-)
 Voilà l'arche d'arrivée. Je passe la ligne en 1h51'. 63 / 112. J'ai beaucoup apprécié le parcours avec des paysages superbes, de la verdure, une organisation sympa. Très content d'être venu. La prochaine fois, j'éviterai de faire une rando la veille pour avoir plus de jus.
 Après avoir bu un petit coup (mérité), Joseph et moi irons chercher Brigitte en compagnie de Michelle, et nous l'accompagnerons dans la dernière montée jusqu'à l'arrivée. LE GROUPE est trop sympa !!! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire