PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

lundi 16 mai 2016

Mon trail des 3 dauphins.

Ce week-end j'ai abandonné nos montagnes et la grisaille pour venir dans le Var à Cavalière pour le trail des 3 dauphins sous un ciel bleu magnifique.
J'avais fait ce trail l'an dernier, j'ai donc un temps de référence tout en sachant que le parcours est exactement le même. Mon objectif est d'essayer de faire mieux que l'an dernier. J'avais mis 3h22. Je me place dans la première partie du peloton..

Ca y est, on est parti!! Alors que dans nos Pyrénées il ne fait que pleuvoir en ce moment, ici c'est le grand beau temps. Quel plaisir !! Ca se voit sur mon visage, non? :-)

Après avoir fait un bon kilomètre sur route pour étaler les troupes, les choses sérieuses commencent. On attaque la première difficulté du jour.

Il m'aura fallu une vingtaine de minutes pour arriver tout en haut. Maintenant on est sur le plateau, on va pouvoir recourir à bon rythme.


Wahou, la vue !!:-)
 On redescend maintenant sur St Clair. D'abord par une piste puis par un sentier étroit et raide.



Cette descente m'a fait mal aux cuisses un peu. Là on est sur le sentier du littoral. De courir au bord de l'eau amène un peu de fraicheur, ça fait du bien car la température monte!
Passage magnifique. Je savoure pleinement!


On arrive sur la plage de la Fossette, je m'allongerai bien sur le sable...
Mais c'est pas fini !! La deuxième difficulté du jour est face à moi.
On est au pied de la montée. Je me sens bien et du coup je commence à reprendre quelques places, c'est motivant!

La pente est raide, on est à l'abri du vent, il fait très chaud !!
Mais avec la vue que l'on a, les douleurs s'oublient vite et on savoure être ici .

On est enfin sur le plateau. J'arrête pas de boire et de me mouiller la tête. Je sais qu'il y a bientôt le dernier ravitaillement. Juste derrière moi, la troisième féminine.

Une petite portion de route en plein soleil puis une cote sur une piste nous conduit au ravito.

Je ne m'y éternise pas. Le temps de boire deux verres de coca, de refaire le plein du bidon et je repars.
On va descendre par le même sentier que l'on a gravit en début de course. Là on n'est plus très loin!
Les premières maisons de Cavalière. Je regarde ma montre, je sais que je vais faire mieux que l'an dernier, je suis content. Je vais faire l'effort pour rattraper et dépasser le concurrent devant moi.

Voilà c'est fait. Dernière ligne droite sur la plage et c'est l'arrivée !!

J'ai mis 3h08, donc 1/4h de moins que l'an dernier et je termine 47eme sur 152 participants. Très content de ma course ainsi que du parcours sublime.
Maintenant un peu de récup cette semaine et dimanche prochain je serai sur la course du viaduc à Millau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire