PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

mardi 26 mai 2015

Mon trail des trois dauphins.

Dimanche 24 Mai, j'ai quitté nos froides montagnes au ciel gris pour aller chercher un peu de chaleur et du beau temps à Cavalière dans le Var. Tenue légère exigée, casquette recommandée !! :-)
Le départ va être donné à 9h. 130 coureurs sont sur la ligne de départ...
Et c'est parti pour 25km et 1000m de dénivelé !!
Après avoir couru quelques centaines de mètres dans les rues de Cavalière, on attaque la montée par une piste.
Puis la piste devient sentier, la pente est un peu plus raide. On passe en mode marche.
Après une grosse demi-heure, on se retrouve sur les hauteurs de la colline. C'est roulant, on peut recourir.
On commence à apercevoir la mer au milieu des arbres. C'est pour ça aussi que je suis venu faire ce trail. Je savais que je trouverai le beau temps et que j'en prendrai pleins les yeux. Ce n'est que le début!
Le peloton s'est bien étiré durant la première montée. Je cours souvent seul avec en point de mire quelques concurrents qui viennent de me doubler, ou d'autres partis trop vite que je rattrape.

Ici c'est le début de la descente en direction de la mer et de la plage de St Clair.
C'est magnifique !! Au fond, on peut voir l'île de Porquerolles et à gauche, le bout de l'île de Port-Cros.
Les buissons aux épines bien aiguisées viennent se frotter contre ma peau rougie par deux jours de plages. Ca piquotte !!!! Mais la douleur est moins forte que le plaisir que j'ai à courir ici. :-)
Le sentier descend franchement au milieu des roches et des herbes hautes.

La flèche nous indique que si on veut aller voir la plage de St Clair, c'est par là !! :-)
Après avoir rempli mon bidon sur le ravito de St Clair et traversé un petit bout de plage, je me retrouve maintenant sur le sentier du littoral qui va nous mener jusqu'à la plage de la Fossette.
Malgré que nous courions au bord de l'eau, le sentier n'est pas plat et c'est même plutôt casse-patte. Mais courir dans ce cadre est un pur bonheur !!

J'arrive au bout de ce sentier bien sympa.

 Il me reste quelques dizaines de mètres à courir sur la plage de la Fossette.
Le deuxième gros morceau nous attend maintenant. Il faut passer par ce petit "pic" en face de moi.
D'entrée, ça monte raide.
Ici un tout petit répit avant de remonter aussi raide.
On prend vite du dénivelé. La plage de la Fossette tout en bas...
Dans cette dure montée, je vais avoir un petit coup de pompe et de chaud. On est abrité du vent, ça cogne !!
Je me retourne parfois pour admirer le paysage. Malgré ce petit coup de fatigue, je savoure d'être là.
Pendant la montée, je vais manger une pate d'amande et prendre un gel. Le terrain s'aplanit, je sens de l'air frais, je me sens mieux.
Je commence à revenir sur quelques coureurs...
Le dernier ravito de la course. Je m'y arrête juste pour rajouter un peu d'eau dans le bidon, je prends un bout de banane et je repars.
On plonge maintenant vers Cavalière par une descente technique et raide. Je descends prudemment pour ne pas réveiller ma douleur à la cheville, blessure faite sur l'Albératrail.

Je suis maintenant dans les rues de Cavalière. Il ne reste plus grand chose à courir.
Je double un dernier concurrent sur cette ligne droite ombragée qui nous mène vers la plage et l'arrivée.
J'aperçois dès l'entrée sur la plage, l'arche de l'arrivée. (vue de derrière)
Quelques mètres encore à courir sur le sable et au milieu des touristes (que je suis aussi) qui profitent de cette belle journée.
Voilà c'est terminé !! J'ai mis 3h22, je suis 59ème sur 130. Content de ma course, heureux d'avoir pu courir dans ce sublime décor. Je rêvais de faire un trail dans ce coin que je connais bien pour y avoir passé de nombreuses vacances d'été depuis tout petit.
La cerise sur le gateau, pouvoir se mettre dans l'eau après l'arrivée. Malgré une eau à 18°, j'apprécie après avoir eu bien chaud. Ca fait un bien fou !!!! :-)
Merci aux organisateurs pour cette belle course. Parcours superbe, très bien organisée, balisage au top et repas offert à la fin. J'espère maintenant que la grisaille va quitter nos montagnes parce que franchement c'est mieux avec le soleil !!! :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire