PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

jeudi 1 mai 2014

Mon contre la montre du Bédat 2014.

Ce jeudi 1er Mai comme très souvent le 1er Mai, je suis à Bagnères pour le contre la montre du Bédat. C'est ma neuvième participation, j'aime cette coure !!
Aujourd'hui le temps est pluvieux, il ne fait pas froid mais c'est humide. A quelques minutes du départ, la pluie s'arrête. Je mets donc la tenue légère, ça va se dégager, j'ai confiance !!
Je me rapproche du départ, j'entends au micro de l'organisation que mon numéro de dossard est appelé pour aller dans le sas de départ. Je profite de faire une dernière photo tout propre.
Je suis dans le sas. Me voici prêt à partir. Je pars à 9h47. A partir de 9h45 on part deux par deux. Le départ est donné, mon binome me lache de suite. Je le laisse partir, faut que je me  cale à mon rythme. Au bout de quelques mètres, la pluie se remet à tomber. Une pluie fine, serrée, celle qui mouille bien.
Après un tour de chauffe dans le vallon du salut, j'attaque les allées dramatiques. Oui je sais la photo est un peu flou mais j'allais pas ralentir pour la photo !! ;-)
 La boue et les roches humides me font patinées par moment. Je monte à vitesse régulière, je me sens pas trop mal. Dans les montées je ne sens pas la douleur aux adducteurs.
Après avoir passé le ravitaillement en haut des allées dramatiques, le tucou du Monné apparait derrière le brouillard. Un petit mur à grimper qui casse bien les cuisses !!
Le sommet du Tucou. C'est une purée de pois. On ne voit pas bien loin. Je bois un coup, je me remet à courir.
Je suis maintenant dans les zig-zag qui mènent au col du Monné. Suivant qu'on soit dans le zig ou dans le zag, on a le vent de face avec de bonnes rafales !! Je monte toujours à vitesse régulière. Ca va toujours....
Là c'est la piste qui amène de l'autre coté du Monné. C'est très roulant, je m'arrête juste pour prendre cette photo et je repars aussi sec..... Sec, façon de parler car il pleut toujours !!
J'attaque maintenant le sentier qui fait le tour du grand Monné. Le sentier étroit est très très boueux !! Par endroit il y a des rochers à passer très glissant. Faut rester concentré pour pas se retrouver les fesses par terre !!
Après avoir bien pataugé dans la gadoue, le petit Monné se trouve devant moi. Une montée courte mais raide. Je le passe bien. Ca va toujours !
Après va s'en suivre une longue descente jusqu'au pied du Bédat. Je ne m'arrête pas au ravito et après le col de la croix de Manse, ça remonte aussi sec (toujours façon de parler  ;-) ).
Ue fois passé la vierge du Bédat, je cours un petit moment sur la crête avant d'attaquer la descente qui ramène à Bagnères. Je ne descends pas à bloc, je sens que mes adducteurs n'apprécieraient pas. Ca tire.  Mais je descends pas mal quand même. Je vais bien passé la dernière partie dans le vallon du Salut. Quelques petites bosses venant casser le rythme et le souffle.
Dernière ligne droite avant l'arrivée. Je finis bien je suis assez content.Je n'ai pas eu de crampes comme aux gypaëtes.  Je mets un peu plus que l'an dernier. Mais vu les conditions, la boue, la pluie, le vent, j'aurai eu du mal à faire mieux. Je termine en 1h59. Je suis 98ème sur 225. Je vais laisser reposer mes jambes pendant deux ou trois jours puis je vais continuer de m'entrainer un petit peu et si tout va bien, ma prochaine course pourrait être le 18 Mai du coté de Montpellier pour le festa trail. Le trail de l'Hortus une course de 42km et 2000m D+. A suivre....

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Comment tu as eu les photos? je cherche des gens qui ont fait des photos sur le parcours mais par exemple sur le site de bagnères de bigorre il n'y a que celle de 2013...
    Sinon super ce que tu fais, j'aimerais faire comme toi mais le manque de temps ne me le permet pas. J'ai mis 2h au contre la montre, on était pas loin!!
    Bon pour moi la suite est moins joyeuse, suite au contre la montre j'ai eu une tendinite du tendon rotulien. Mon genou n'a pas aimé la descente à fond les manettes que j'ai fait.... tempis.
    Ludo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ludo, merci d'être passé sur le blog. Les photos, je les ai faites pendant la course et celles où j'apparais ont été faites par mon père.
      Je n'ai pas trouvé moi non plus d'autres photos de cette course. Il y a le site de la J.a.Bordères mais elles ne concernent que leurs membres.
      Tu étais en effet pas loin de moi !! Quelques secondes !!
      Soigne bien ton genou et à bientôt sur les sentiers.
      jp

      Supprimer