PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 1 mai 2016

Mon TMB.

C'est en compagnie de Brigitte et Joseph que je me retrouve à Bagnères pour ce nouveau trail de 25km et 1500m D+. Le TMB, a ne pas confondre avec l'UTMB ;-) !! Là c'est Tucou Monné Bédat.
Il ne fait pas chaud, la neige est tombée très bas cette nuit. Mais le soleil est là, donc tout va bien !!
On va aller rejoindre les autres fous du jour sur la ligne de départ!
C'est parti, après quelques premiers mètres tout plat, on attaque la première montée par la route d'abord.
Puis sur chemin....
La montée courte du Mont Olivé se passe bien. On trouve déjà la neige !!
Ensuite petite descente pour aller "chercher" le Bédat.
Cette montée est courte aussi mais plus raide que la précédente.
La vierge du Bédat avec son halo de lumière naturel. :-)
Dans cette petite descente, je frole la sortie de route. Je me rattrape par miracle. Plus loin dans la course par contre il n'y aura pas de miracle!!
C'est parti pour l'ascension du Tucou...

Maintenant que les cuisses sont bien chaudes, on va redescendre légèrement puis remonter en face.
La portion la plus raide de la montée.
Là on y est...
Ca va être roulant un petit moment maintenant, jusqu'au pied du grand Monné.
C'est dans cette partie que je vais perdre pas mal de places. Dans la montée raide ainsi que dans la descente glissante. Je me sens un peu moins bien. Je suis peut être parti trop vite et puis ici ça caille bien avec quelques rafales de vent qui nous glacent les muscles!

On entame maintenant la longue descente jusqu'à Beaudéan. Je vais perdre pas mal de temps. J'arrête pas de glisser, je suis toujours en équilibre. Ca crève !!


On est sur une partie moins glissante, ça va mieux!
 Une longue piste va nous amener jusqu'à Beaudéan.

A la sortie du village, on attaque la grosse difficulté du jour. La montée du petit Monné, droit dans la pente. Tracé qui a servi au km vertical du Monnépal. Les cuisses et les mollets en prennent un coup!

Un tout petit replat puis à nouveau une pente raide jusqu'au sommet.


 J'ai mis 40mn pour faire cette montée depuis le village. Je prends le temps de me retourner pour voir ce que l'on vient de gravir. C'était bien raide, en effet ! On aperçoit Beaudéan tout en bas....
Il nous reste plus qu'à redescendre jusqu'à Bagnères. Mais le chemin est encore long et glissant!


C'est dans la descente qui se trouve après ce passage que je vais me vautrer comme il faut. Une bonne glissade, un genou qui tape sur le rocher et ce qui me déclenche des crampes derrière les cuisses. Je vais mettre un petit moment pour repartir. Ce qui est dommage car j'avais repris quelques places... :-(
Dans les allées Maintenon et dans le vallon du Salut, je vais reprendre la place dans la course que j'avais perdu à cause de la chute. Je finis bien, ça va.

Une dernière photo un peu flou (désolé) avant de passer la ligne d'arrivée en 3h19. 93ème / 199.
Une très belle course, bien rude et bien organisée qui pour le coup nous fait oublier l'emblématique course du "contre la montre du Bédat".





6 commentaires:

  1. te lire,gober tes photos, un vrai plaisir.Tu ne serais pas comme le bon vin ????
    bravo a++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Michel, c'est très gentil !! A+

      Supprimer
  2. Bonjour,très joli compte rendu, avec les photos qui donnent envies de faire cette...tu t'étais inscrit sur place ou bien avant?? j'aimerais faire cette course mais pas sûre d'être en repos et peur de m'inscrire avant pour rien????bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Merci à vous! C'est un parcours très sympa, je la conseille! Une bonne organisation aussi. Je m'étais inscrit dans la semaine précédente. Au plaisir. Bonne journée.

      Supprimer
  3. Merci pour la réponse, je pense m'inscrire avant....ça sera mon premier trail...même si il est"court" ça m'ira très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un trail très intéressant à faire. Je vais peut être le refaire cette année.

      Supprimer