PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 24 septembre 2017

Mon trail du pacte des loups.

C'est reparti pour un nouveau trail, une semaine après Castelnau-Magnaoc. Aujourd'hui je suis à Esparros pour le pacte des loups mais pour le 20km. Ca sera suffisant pour mon âge !! ;-) . Apparemment je ne serai pas seul !! Beaucoup de monde. Le beau temps, les parcours magnifiques et une bonne organisation, rien de tel pour faire venir le monde !
 Je vais me placer juste derrière la ligne. Beaucoup de monde derrière. Je suis entre Nicolas Bouvier-Gaz et Nicolas Jalabert. Je profite de les regarder, car dès le départ donné, ils disparaitront. :-)
 Qu'est ce que je disais?? Ils sont partis, ils ne m'ont pas attendu ! On va traverser Esparros par ces petites ruelles. Ca part assez vite. On va courir un petit moment sur la route, ce qui permet au peloton de s'étirer.
 Mais dès qu'on va rentrer dans les bois, nos ardeurs vont être calmées par une bonne montée.

 Quelques parties roulantes permettent de relancer. Je me sens assez en forme aujourd'hui. Mieux que dimanche dernier.
Le premier ravitaillement est en vue...
 Je ne m'y arrête pas, j'ai tout ce qu'il faut sur moi.
 Pour le moment tout va bien. Je double, je me fais doubler mais je suis à l'aise, dans mon rythme.
 Après le passage du col on va grimper dans la forêt par un très beau sentier. D'ailleurs celui-ci vaut mieux le monter que le descendre. Les pierres sont de véritables savonnettes.


Dommage, avec le soleil, le sigle du sentier du pacte des loups peint sur le tronc n'apparait pas bien sur le photo.
 Tel le loup, nous sortons du bois. :-)
 Comme ça on peut voir ce qu'on a à monter en suivant. Pffff !! Y'a rien de plat dans les Baronnies !
 Ben oui, du coup ça fait mal aux cuisseaux !!
 Nous emprunterons cette route tout à l'heure. Au fond, le casque du Léris.
Après une montée?? Ben une descente !! :-))) J'entends au loin plein de cloches qui sonnent. Ca doit être les personnes venues nous encourager !!
 Ah ben non !! :-))) C'est des moutons qui ont terminés leur séjour en montagne et qui redescendent dans la vallée.
 Le second ravitaillement au col de Oueil Lusent.
 J'attrape au vol un abricot sec et je repars.
Un petit coup de cul juste après le ravitaillement.
 Puis on redescend face au casque du Léris. C'est magnifique et pas un nuage !!!
 On retrouve la route dont je parlais tout à l'heure.
 Ensuite on va repartir sur les sentiers glissants en sous bois.
 En approche du dernier ravitaillement. Il commence à faire chaud !
 Puis de nouveau à l'ombre dans les bois humides. Dernière grosse descente où je vais trouver le moyen de me retrouver sur les fesses après une belle glissade.
L'entrée dans le village d'Esparros. Ce passage roulant va me permettre de regagner 3 ou 4 places.
 Je passe la ligne en 2h16'49".
 Et je suis 88ème sur 408 coureurs. Je suis satisfait de ma course. J'ai pris beaucoup de plaisir, ce qui est le plus important.
 Bon..... Si on avait laché cet engin derrière moi, je suis sur que j'aurai pu faire beaucoup mieux !!! :-))))
 Après l'effort, le réconfort !! Un grand buffet ouvert à tous les coureurs. Grillades, paté, fromage, melon, pastèque.... Que des bonnes choses !!
Voilà, c'en est terminé pour mon second trail en huit jours. Mais ne dit on pas jamais deux sans trois?? Alors on verra le week-end prochain, peut être.... :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire