PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

lundi 23 mai 2016

Ma course du viaduc de Millau.

C'est avec mes amis Lourdais (Michelle, Jackie, Brigitte, Anne et Thierry) mais aussi Michelle notre coach et Jeannot qui nous accompagnaient, que je me retrouve aujourd'hui à Millau pour la course du viaduc. Une nouvelle course sur route pour moi. Je vais pouvoir changer le nom de mon blog à force !!;-)
Après avoir quitté notre logement, on va se diriger tranquillement vers le départ où se trouve plus de 11 000 coureurs. Ca fait du monde !!
Avec Brigitte nous serons dans la première vague de départ. C'est bien, nous ne sommes pas seul !! :-)
Une petite photo souvenir dans le sas avant le départ...
A 9h le départ est donné. Ca se bouscule au portillon !! Les coureurs que l'on voit tout au fond sur la deuxième photo, sont les employés de Eiffage, ils sont 1500, rien que ça!

Il va me falloir 3km à peu près pour pouvoir vraiment courir à mon rythme. Je double beaucoup tout en zig-zagant au milieu des autres coureurs.


Au cinquième kilomètre arrive la cote qui va nous amener sur le viaduc. Il y a une bonne pente. Déjà quelques coureurs se mettent à marcher. Moi je monte à mon rythme en essayant de ne pas me cramer.

40mn de course, j'arrive sur la zone de ravitaillement. Je prends au vol une bouteille d'eau et un gel.
Je profite de cet instant de" répit" pour boire quelques gorgées.
Le viaduc est en vue !!
Là on y est !! C'est magique !! C'est limité à 110 mais pas de risque de se faire flasher d'autant que dans ce sens on monte sur une pente de 3% ajouté à un vent aux rafales violentes qui viennent nous bousculer par la gauche de 3/4 face. Pas facile!! Ca se lit sur mon visage.



Je croise les 3 premiers de la course. Sympa de les voir !
Arrivé au bout du viaduc, animé par un groupe de percussions, on le reprend aussitôt dans l'autre sens.
Alors là ce n'est plus pareil. Le vent dans le dos en descente. Ca va vite !!
On va croiser maintenant une horde de coureurs sur des kilomètres. Je vais très vite croiser Brigitte, elle est très bien placée !


On quitte maintenant l'autoroute et le viaduc. On va repasser au ravito qui se trouve au km16,7.

Puis va arriver une nouvelle cote. Plus courte que la première mais elle casse bien le rythme. Le viaduc parait déjà loin. Bon ok je souris pas sur la photo mais c'est juste par peur d'avaler des moucherons. ;-)

En haut de la cote, on bifurque à droite sur une piste. Maintenant on va descendre tout le long jusqu'à l'arrivée.

1h31 de course, je passe au km19. J'avais tablé sur 2h de course mais je me rends compte que sauf accident, je devrai mettre moins.

On rentre dans Millau. On est toujours en descente, ça va vite et ça tape pas mal. Je commence à sentir mes mollets qui tirent. Il me tarde d'arriver !

Les derniers mètres avec beaucoup de monde et d'ambiance.
Voici l'arche d'arrivée !!
Et voilà, c'est fini. Oufffff. Les derniers kilomètres se sont fait à fond en descente, ça casse bien mais je suis très heureux.
J'ai même eu droit à la médaille. Bon ok, comme tous les autres participants !!
Je finis ma course 444ème sur 10974 finisher en 1h49
Thierry  576ème en 1h51
Brigitte 1951ème en 2h05
Jackie 2988ème en 2h11
Michelle 3616èem en 2h16
Anne 6013ème en 2h29
Bravo à tous. C'était une très belle course à faire au moins une fois. C'était un très bon week-end et MERCI à Michelle et Jeannot pour l'intendance, vous avez été super !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire