PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

lundi 20 juin 2016

Mon urban trail de Biarritz.

Ce Dimanche matin, comme indiqué dans le titre, je suis avec LE GROUPE à Biarritz pour une course de 13km 200m D+ dans la ville et ses extérieurs.
Le départ est au niveau du phare, l'arrivée à la cité de l'océan, de l'autre coté de la ville.
Le peloton contenant à peu près 250 personnes est prêt à en découdre.
Le départ a été retardé d'un quart d'heure à cause de la marée. La course démarre par une petite montée puis une bonne descente qui nous mène vers la plage.

On arrive très vite sur la grande plage. Le sable est mou. On s'y enfonce pas mal. Avec Thierry on va se décaler par rapport au peloton pour essayer de trouver su sable plus dur vers le bord de l'eau.

Après avoir grimpé quelques marches, on se retrouve de nouveau en ville. Pour le moment ça va vite. On grignote des places petit à petit.
On arrive bientôt sur la plage des Basques.
Là on y est. Ici le sable est plus dur, on court aussi vite que sur la route. Par moment on est obligé de mettre les pieds dans l'eau, mais pas grave, ça refroidit le moteur! ;-)

Thierry manque un peu de fraîcheur après son triathlon de la semaine dernière. Il s'accroche et j'espère qu'il va rester avec moi.
On quitte la longue plage. Quelques marches à monter ou s'est placée Michelle pour immortaliser notre passage.

 Brigitte un peu plus loin derrière mais toujours avec le sourire.
On passe tout près de l'arrivée mais d'abord on a une boucle à effectuer autour d'un lac. Thierry est toujours juste derrière moi, il tient le coup.


De l'autre coté du lac, on va croiser la fin de course.

Puis on va rentrer dans un bois. Une succession de petites cotes sur sentiers me casse les jambes, me coupe le souffle. Thierry me passe et c'est à mon tour de m'accrocher à lui. Petit passage à vide pour moi.


Les dernières bosses passées, je me sens mieux. On retrouve notre rythme de croisière.

Encore quelques marches à gravir pour atteindre l'arrivée.
L'arche d'arrivée n'est plus qu'à quelques mètres.
Avec Thierry on a fait toute la course ensemble, on s'est mutuellement aidé. Il est donc logique que l'on termine ensemble. On va mettre 58'23" et on termine 24 et 25ème sur 246 participants.

Jackie termine en 1h09'37" à la 111ème place.
Brigitte termine en 1h11'49" à la 129ème place.
Et voilà, LE GROUPE en a terminé. Tous très satisfait. Il n'a pas plu, il faisait bon, le parcours était sympa et très varié. Et on a eu un beau tee-shirt ! :-)
Puis on va boire la bière offerte à chaque participant. C'est toujours appréciable.
Quant à Michelle pendant qu'on courrait, elle s'est trouvé un nouvel ami !! :-)

2 commentaires:

  1. je revois des flash de ma jeunesse avec tes photos,La plage pour courir en chaussure pas le top mais il était dur comme j'ai lu
    Bravo à vous quatre

    RépondreSupprimer