PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

dimanche 12 mars 2017

Mon Senpereko trail.

Mon premier trail de l'année c'est aujourd'hui. je suis avec LE GROUPE à Saint Pée sur Nivelle pour le Senpereko trail. Une première pour nous.
Après être restés à l'abri de la pluie un bon moment, on se décide à rejoindre la ligne de départ. Ce temps n'est pas très motivant....
Voilà, je suis en place. J'ai pas la tête d'un vainqueur !! 😁
Le départ est donné à 9h.
Le début de course se fait sur des pistes larges. Parfait pour étirer un peloton de près de 800 coureurs. La pluie a cessée et la première cote nous donne bien chaud déjà!

La première partie est très roulante. Pour le moment, pas de difficulté particulière.


Le ciel se dégage de plus en plus mais il y a aussi de plus en plus de boue !! Pfff, je vais salir mes chaussures neuves !!

Passage au milieu des Génêts...
La Rhune face à nous.
Ce sentier boueux va nous conduire à la première grosse montée. La seconde partie de course est beaucoup plus technique avec une succession de montée et descente raide sur monotrace.
Les mains sur les cuisses sont de rigueur pour s'aider à gravir cette pente.

Après une courte descente, une belle montée nous attend encore!




La descente est toute aussi raide. Je vais perdre quelques places. Je ne sais pas si dans le peloton il y a quelqu'un qui descend plus mal que moi !! Quel boulet je suis !!
J'ai trouvé cet endroit sympa. En plus c'est plat, ça fait pas de mal !! 😁
Le plat ne dure jamais bien longtemps dans le pays Basque. Une nouvelle bosse.
Le dernier ravitaillement situé aux alentours du quinzième kilomètre.
Et là c'est la dernière bosse du parcours. Pas très longue mais toute aussi pentue !
La présence de quelques Pottoks sur le bord du sentier confirme qu'on est bien au pays basque. 😊
Allez, dernière longue ligne droite qui mène à la ligne d'arrivée.


Je passe la ligne en 2h30'46". Pour 21,500km et 1050m D+. Je termine 170ème sur 728 arrivants. Je suis satisfait de ma course, trois semaines après le marathon de Séville. je pense avoir bien récupéré. Je vais donc pouvoir continuer !! 😉
Le résultat de LE GROUPE:
Thierry: 133 ème en 2h26
Jackie :  377 ème en 2h52
Joseph:  390 ème en 2h54
Brigitte: 424 ème en 3h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire