PENSEZ A CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
ET ALLEZ DANS LES ARCHIVES DU BLOG, VOUS Y TROUVEREZ DES IDEES DE RANDOS.

samedi 10 mai 2014

Le refuge du Wallon.

Aujourd'hui encore je suis en mode rando et encore sur Cauterets. Le point de départ est le pont d'Espagne.
Passage sur le plateau du Clot. Malgré le beau temps et une température très douce, il n'y a pas grand monde. Tant mieux !!
Une grosse coulée de neige barre le chemin. Je vais passer un peu plus haut, la langue de neige étant plus étroite. Mais ça a été la galère pour récupérer le chemin après !! En plus la neige glacée émettait des craquements pas très rassurant !!
Je continue mon chemin sous les sifflets des marmottes. J'en apercevrai quelques unes...
Après avoir gravit le raidillon au fond du plateau de Cayan, je trouve quelques plaques de neiges sur le sentier....
 J'aperçois le pont d'Estalounque devant moi.
A nouveau un raidillon à grimper sous le soleil, pour rejoindre le refuge du Wallon.
J'arrive maintenant dans la vallée où se trouve le refuge avec la grande Fache en face...
A peine la neige fondue et déjà les vilaines bébêtes qui se promènent au milieu du chemin. Je préfère les marmottes !!! :-)
 Voilà le refuge du Wallon (1865m).
Belle vue depuis la terrasse !!
La petite chapelle juste à coté...
Je vais casser la croute dans l'herbe face au versant enneigé.
Bon il est temps de redescendre, à grand regret. Les paysages sont sublimes ici!!
 Sur le toit du monde !!! :-)
 Je vais redescendre tranquillement pour prendre le temps d'admirer les paysages.
Un peu plus loin je retrouve quelques plaques de neiges qui n'en ont plus pour longtemps vu la chaleur du jour !
Une petite pause rafraichissante s'impose le long du Gave.
Le retour par le plataeau du Cayan est très roulant, facile pour courir et très agréable!
Je vais rester coté droit pour éviter la grosse coulée de neige de l'aller. Ce qui permet de longer le Gave et de faire des jolies photos.
De ce coté ça me donne l'occasion de voir la coulée en entier.
Après avoir passé le refuge du Clot, je retrouve la petite route qui ramène au pont d'Espagne.
La cascade qui descend du lac de Gaube. Très belle balade encore. De toute façon sur Cauterets on n'est jamais déçu par les paysages, c'est magnifique !!


 
 

2 commentaires: